Connect with us

Hi, what are you looking for?

Éducation

La fanfare de la PNH a procédé à la montée du drapeau au Lycée national de La Saline 

La fanfare de la PNH a procédé à la montée du drapeau au Lycée national de La Saline 
Getting your Trinity Audio player ready...

La Fanfare de la Police Nationale d’Haïti (PNH) a accompagné les élèves du Lycée National de La Saline pour la montée du drapeau.

A l’initiative du Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, une équipe d’EDUPOL, entité de la PNH, a procédé ce jeudi 3 février 2022, devant plus de 1000 élèves, à la montée du drapeau, au lycée national de La Saline.

Le porte-parole de la PNH, Garry Desrosiers, présent lors de ce moment a surtout rappelé qu’il avait l’habitude de fréquenter cette zone pendant son enfance au moment où il était chez les frères Salésiens, à La Saline tout en indiquant qu’il était présent sous les instructions du commandant en chef de la police Frzntz Elbé.

Le responsable ai de la police communautaire/EDUPOL, Jimmy François, dans ses interventions a fait savoir que cette initiative va se poursuivre dans d’autres établissements scolaires se trouvant dans la zone métropolitaine. “Dans les jours qui viennent nous allons au lycée national de Cité Soleil, ensuite ce sera au tour du Lycée Jacques Roumain”, a-t-il souligné.

Trois ans après sa fermeture, le lycée national de La Saline est enfin ouvert à ses élèves depuis le lundi 11 janvier 2022.

L’insécurité régnant à La Saline avait hypothéqué plusieurs années scolaires des élèves du lycée. Le lycée fonctionnait dans trois endroits différents: l’école nationale République du Canada (7ème, 8ème et 9ème année Fondamentale), l’école nationale Virginie Sampeur (NS1, NS2 et NS3), tandis que l’école nationale Isidord Boisrond avait pris en charge les élèves du NS4. Après des démarches des autorités du MENFP auprès des citoyens du quartier de La Saline, les écoliers sont enfin chez eux pour suivre les cours dans la sérénité.

La fanfare de la PNH a procédé à la montée du drapeau au Lycée national de La Saline 

En savoir plus:

Face à la situation dramatique, les évêques catholiques lancent un appel urgent aux acteurs politiques

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu

Diplomatie

Getting your Trinity Audio player ready... La ministre des Affaires étrangères, Dominique Dupuy a rencontré, le mardi 18 juin 2024, l’ambassadeur des États-Unis en...

Sports

Getting your Trinity Audio player ready... Au terme d’une rencontre riche en rebondissements, une Albanie héroïque arrache un nul 2-2 contre la Croatie pour...

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... À La Mecque, ville saoudienne, le hajj est endeuillé par une chaleur meurtrière : 577 pèlerins décédés. Les...

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... Les Etats-Unis accordent 109 millions de dollars pour le déploiement de la mission de sécurité en Haïti. En...