Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Fédération Haïtienne de la Diaspora a paraphé l’accord “Pour une gouvernance apaisée et efficace de la période intérimaire”,
Comme bien d’autres partis politiques et organisations de la société civile qui ont paraphé les samedi 11 et dimanche 12 septembre avec le chef du gouvernement Ariel Henry, l’accord “Pour une gouvernance apaisée et efficace de la période intérimaire”, la fédération haïtienne de la diaspora (FHD) l’a signé également.
Avec délégation de pouvoir du docteur Bernier Lauredan président de la FHD, Yanick Martin, directrice exécutive de la fédération haïtienne de la diaspora a paraphé l’accord ce lundi 13 septembre à la suite des discussions engagées avec le premier ministre Ariel Henry. « Nous avons signé l’accord pour montrer que la diapora est prête à participer aux décisions politiques qui sont prises dans le pays. Et, que nous pouvons être un pilier important pour le développement du pays », a confié le Dr Bernier Lauredan.
Le samedi 4 septembre, la fédération haïtienne de la diaspora avait rencontré à Miami , Daniel Foote, le représentant spécial pour Haïti. Ils se sont entendus pour former un comité de suivi sur Haïti qui réunira les délégués de la FHD dans plusieurs pays à travers le monde dont les États-Unis, la France , Le Canada entre autres.
Nèg anba lakay
14 septembre 2021 at 2h12
La fédération de la diaspora ??? C’est une blague ?
Ce sont des assassins, voleurs qui parlent au nom de la diaspora. Cette fédération ne représente pas la diaspora qui souhaite voir notre pays devenir prospère. Il faut qu’elle change son nom et arrête de parler au nom de la diaspora.