Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sports

La FIFA prépare son propre jeu vidéo de football, Gianni Infantino affirme qu’il sera le meilleur

La FIFA prépare son propre jeu vidéo de football, Gianni Infantino affirme qu'il sera le meilleur

La Fédération Internationale de Football Amateur (FIFA) prépare son propre jeu vidéo de football, Gianni Infantino affirme qu’il sera le meilleur.

Entre Electronic Arts (EA) et la FIFA c’est terminé après plus de 20 ans de partenariat. L’Electronic Arts va travailler désormais sur sa propre licence de football pour produire son propre jeu EA SPORTS FC tandis que l’instance du football mondial se prépare à développer son propre jeu vidéo. Fraîchement réélu, Gianni Infantino a abordé ce sujet, tout en affirmant que ce jeu vidéo sera meilleur pour les filles et les garçons.

“Le nouveau jeu FIFA – les FIFA 25, 26, 27 et autres – seront toujours les meilleurs jeux vidéo pour toutes les filles et tous les garçons”, a indiqué Gianni Infantino, d’après un tweet du journaliste de The Times, Martyn Ziegler.

Toutefois, le dirigeant du football mondial n’a pas donné de détails concernant la date de sortie de ce nouveau jeu. L’Italo-Suisse n’a pas non plus cité si le nouveau jeu FIFA sera FIFA23. Jusqu’à présent, aucun autre distributeur n’a été choisi pour remplacer Electronic Arts.

L’année dernière, le distributeur EA SPORTS a décidé de stopper le partenariat en raison de la hausse de prix des droits d’utilisation.
La hausse du tarif exigé par la FIFA pour pouvoir utiliser sa licence est passée de 150 millions de dollars par an à 250 millions de dollars par an. EA a refusé les nouveaux termes du contrat. C’est pour cela que son prochain jeu vidéo de football ne s’appellera pas FIFA 24 mais EA Sports FC.

En début de cette année, des informations ont laissé croire que la FIFA allait entamer un partenariat avec l’éditeur 2K Games déjà identifié comme potentiel candidat.

La FIFA prépare son propre jeu vidéo de football, Gianni Infantino affirme qu'il sera le meilleur

En savoir plus:

20 mars 2011: Michel Martelly et Mirlande Manigat s’affrontent au second tour des élections présidentielles

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu

Sports

Championnat féminin U-17 de la Concacaf: la pépite haïtienne Lourdjina Étienne termine meilleure joueuse de la compétition. Après la victoire 4-0 des États-Unis sur...

Sports

Gally Amazan nommée membre du Comité de Normalisation de la Fédération Haïtienne de Football par la Fédération Internationale de Football Amateur. La Fédération Internationale...

Sports

Cristiano Ronaldo nominé aux côtés de 23 autres footballeurs pour la FIFA FIFPRO World 11 2023. La FIFA et la FIFPRO ont communiqué le mercredi...

Sports

La coupe du monde 2030 se déroulera dans six pays et sur trois continents. La coupe du monde fêtera ses 100 ans en 2030....