Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sports

La Finale de la Ligue des Champions délocalisée de Saint-Petesbourg à Paris

La Finale de la Ligue des Champions delocalisée de Saint-Petesbourg à Paris
AP - Emrah Gurel
Getting your Trinity Audio player ready...

La Finale de la Ligue des Champions délocalisée de Saint-Petesbourg à Paris

La Russie ne sera pas le pays hôte de la finale de la Ligue des Champions cette année. En effet, l’Union Européenne de Football Association (UEFA) a décidé de transférer le dernier match de la plus grande compétition en club de Saint-Petesbourg, ville russe, à Paris, capitale de la France.

Cette décision de l’UEFA fait suite à la décision du président russe Vladimir Poutine d’envahir l’Ukraine le jeudi 24 février 2022. C’est donc l’une des premières retombées de cette guerre sur le monde du sport, le football en particulier.

Les deux clubs qui se qualifieront pour la finale de la Ligue des Champions le 28 mai prochain s’affrontenront donc au Stade de France, à Saint-Denis à 15h00, heure de Port-au-Prince. La compétition est actuellement à la phase des huitièmes de finale.

Selon le quotidien français L’Équipe, c’est le président Emmanuel Macron en personne qui a mené les négociations avec Aleksander Ceferin, président de l’UEFA, ces dernières 48 heures, pour organiser la finale de l’UCL au Stade de France.

D’ailleurs, l’UEFA a exprimé ses remerciements au président français dans un communiqué publié ce vendredi. “L’UEFA souhaite exprimer ses remerciements et sa reconnaissance au président Macron pour son soutien personnel et son engagement pour que le match le plus prestigieux du foot de club soit déplacé en France en cette période de crise sans précédent”, a fait savoir l’association.

Rappelons que la dernière finale de la Ligue des Champions organisée au Stade de France remonte à 2006. Cette année-là, le FC Barcelone s’était imposé face à l’Arsenal de Thierry Henry et d’Arsène Wenger.

La Finale de la Ligue des Champions delocalisée de Saint-Petesbourg à Paris

AP – Emrah Gurel

En savoir plus:

25 février 1791 : mise à mort des mulâtres Vincent Ogé et Jn-Baptiste Chavannes

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu