Connect with us

Hi, what are you looking for?

Culture

La JCI lance le concours TOYP 2021

La JCI lance le concours TOYP 2021

La JCI lance le concours TOYP 2021, l’un dix jeunes les plus remarquables dans leurs domaines respectifs, représentera Haïti à l’échelle internationale.

La Jeune Chambre Internationale (JCI) a lancé ce vendredi, le concours TOYP 2021 (Ten Outstanding Young Persons). Ce concours a pour objectif de promouvoir les réalisations de dix jeunes haïtiens les plus remarquables dans leur domaine de  compétence respectif, tout en présentant à la jeunesse haïtienne des modèles susceptibles de les inspirer à mieux impacter leur communauté.  

TOYP est un projet de la Jeune Chambre Internationale (JCI) Haïti qui consiste à rencontrer les jeunes ayant effectué de grandes réalisations dans leurs domaines et les présenter comme modèles devant inspirer d’autres jeunes de la société.

Juno7 Pub

Le concours est lancé dans les 10 départements géographiques du pays, les candidats doivent être âgés entre 18 à 40 ans, selon les règlements de candidature. Les personnes nées avant le 1er janvier 1981 ne sont pas éligibles.

Selon le directeur de commission, Mickelson Joseph Vil, le projet TOYP de la JCI consiste également à monter le club des TOYP en Haïti afin de pérenniser le projet et faire représenter le ou la lauréat(e) au concours TOYP mondial. M. Joseph Vil croit que ce concours est une opportunité pour les jeunes des différents départements du pays qui se noient dans l’anonymat.

Il s’agit de la neuvième édition de ce concours, dix jeunes les plus remarquables. L’un des gagnants de la 6eme édition, Etzer Emile, présent à ce lancement dit appuyer pleinement l’initiative. « Le projet TOYP permet de reconnaître la valeur des jeunes qui travaillent positivement dans la société », a souligné l’économiste Etzer Emile qui s’associe à cent pour cent cette année au projet.

Les catégories ou domaines de compétences que les jeunes candidats désireux à prendre part à ce concours sont :

·         Accomplissement affaires, économique, et/ou entreprenariat

·         Affaires politiques, juridiques, et/ou gouvernementales

·         Leadership et/ou accomplissements dans l’éducation

·         Réalisations culturelles et/ou sportives

·         Leadership moral et/ou service de l’environnement

·         Contribution en faveur des enfants, de la paix mondiale et/ou des droits humains

·         Leadership humanitaire et/ou bénévole

·         Leadership scientifique et/ou technologie

·         Développement et/ou accomplissement personnel

·         Innovation médicale.

Selon le directeur de commission Mickelson Joseph Vil, les formulaires de candidatures devront être remis le 7 novembre 2021, lequel formulaire est disponible sur les comptes officiels de la JCI dont Facebook.  

Jean Samuel Mentor

La JCI lance le concours TOYP 2021

En savoir plus:

Les derniers migrants quittent le camp de Del Rio

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Dimitry Charles (Rédacteur)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu