Connect with us

États-Unis

La pandémie fait 8 millions de pauvres de plus aux États-Unis

Published

on

La Floride -La pandémie Coronavirus Haïti (Covid-19): une campagne de sensibilisation sera lancée ce dimanche
Barbancourt

La pandémie du coronavirus fait 8 millions de pauvres de plus aux États-Unis

Le nombre de personnes vivant sous le seuil de la pauvreté aux États-Unis est passé de 47 millions en mai à 55 millions en septembre rapporte une étude de l’université de Columbia publiée le 15 octobre en cours.

Selon les calculs du Center for Poverty and Social Policies de l’université de New York, le pourcentage de personnes vivant dans la pauvreté, qui avant la pandémie qui était de 15%, est passé à 14,3% en mai, puis a augmenté de 2.4% en septembre.

Il est précisé dans ce rapport que les augmentations des taux de pauvreté ont été particulièrement fortes pour les Noirs et les Hispaniques, ainsi que pour les enfants.

Mais les Hispaniques restent les plus durement touchés par la pandémie de la Covid-19 aux États-Unis, avec un taux de pauvreté de 25,8% en septembre, contre 23,7% avant la pandémie.

Actimed_728

Si au début de l’année, 23, 8% des Afro-Américains vivaient en dessous du seuil de la pauvreté, en septembre ce pourcentage a augmenté de 1,4% alors que chez les blancs, le taux est passé de 11,2% à 12%.

Selon les chercheurs,  les mesures de relance économique pour les familles, telles que l’envoi de chèques d’aide et de suppléments à l’allocation chômage, ont réduit une partie de l’augmentation de la pauvreté en avril et mai, mais “ils n’ont pas réussi à empêcher l’augmentation de la pauvreté extrême, définie comme un revenu mensuel inférieur à la moitié du seuil fixé pour une situation de pauvreté “.

En mai, les allocations de chômage et les chèques adoptés par le Congrès ont évité à 18 millions de personnes de sombrer dans la pauvreté, mais en septembre, ce nombre n’était que de 4 millions, car cette injection d’argent était épuisée.

Une étude similaire de l’Université Notre-Dame, mais utilisant un modèle d’estimation différent, constate que le nombre de personnes vivant dans la pauvreté aux États-Unis a augmenté de six millions au cours des trois derniers mois.

Contrairement au modèle Columbia qui montre une amélioration du taux de pauvreté par rapport au pic d’août de 17,3%, le modèle Notre-Dame considère que le taux de pauvreté a baissé entre avril et juin, mais n’a cessé d’augmenter depuis.

En savoir plus :

Un enseignant décapité à Conflans-Saint-Honorine, son agresseur présumé tué

MG Motors 720

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.  

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 993,026 other subscribers

Archives