Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Police Nationale d’Haïti (PNH) a commémoré ce samedi 12 mars 2022 le 1er anniversaire du drame de Village de Dieu
En mémoire des cinq policiers assassinés le 12 mars 2021 à Village de Dieu, entrée sud de la capitale, la Police Nationale d’Haïti (PNH) a fait chanter ce samedi 12 mars 2022 une messe de requiem.
Cette cérémonie a été dirigée par le Révérend Père Jean Robert Louis, aumônier de la PNH, à l’Ecole Nationale de Police (ENP), située sur la route de Frères, Pétion-ville.
Tôt dans la matinée, les portraits des victimes, à savoir Renois Vivender, Désilus Wislet, Eugène Stanley, Ariel Poular et Lucdor Pierre, ont été exposés au pavillon de l’école de Police, selon une note du service des relations publiques de l’institution policière.
Outre le DG ai de la PNH, Frantz Elbé, des agents de plusieurs unités, des cadres supérieurs, intermédiaires ainsi que des membres du personnel administratif de la PNH et des représentants du Bureau Intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH) ont participé à cette cérémonie.
À l’issue de cette messe, le Commandant en chef a.i, Frantz Elbé et les membres du haut commandement, accompagnés de la fanfare de la DGPNH, ont déposé une gerbe de fleurs au pied du mémorial historique à l’Ecole Nationale de Police pour honorer la mémoire des policiers disparus.
Signalons qu’à l’intiative du Syndicat de la Police Nationale d’Haïti (SPNH17), une cérémonie similaire a été organisée à l’eglise Sacré-cœur de Turgeau ce samedi afin d’honorer la mémoire de ces policiers assassinés dans l’exercice de leur fonction.
En savoir plus:
Le jeune peintre Wismy Faustin annonce la quatrième édition de “Jedi Penti”