Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

La PNH condamne l’assassinat de trois policiers à Pétion-Ville et annonce l’ouverture d’une enquête

PNH
Getting your Trinity Audio player ready...

La PNH condamne l’assassinat de trois policiers à Pétion-Ville et annonce l’ouverture d’une enquête

Moins de 24 heures après que trois agents des forces de l’ordre ont été assassinés à Laboule 12, Pétion-Ville, la Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti (DGPNH) réagit. Elle dit condamner énergiquement cet acte et annonce l’ouverture d’une enquête.

« La Direction Générale de Police Nationale d’Haïti (PNH) condamne vigoureusement le décès tragique de trois (3) policiers, le mardi 13 septembre à Laboule 12 », écrit l’institution policière dans une note de presse.

Elle soutient que les trois agents sont tombés sous les balles des malfrats de la bande à « Ti Makak ». « Tout le corps policier est profondément choqué par ces pertes incommensurables », indique l’institution dirigée par Frantz Elbé.

La PNH annonce en ce sens qu’une enquête est « déjà ouverte afin d’élucider les circonstances de cet acte odieux et répugnant ».

L’institution policière presente ses sympathies aux proches des victimes et promet de traquer les groupes armés partout sur le territoire national.

Dans sa note, la PNH n’a donné aucune précision sur les victimes. Mais selon les informations disponibles, il s’agit de Patrick Octa, Rolny Destiné et Abdias, ainsi connu. Ils appartiennent respectivement à la 24e, 25e et 29e promotion de la PNH.

Des images et vidéos montrant les corps ensanglantés et sans vie de ces policiers circulent depuis mardi après-midi. Des voix dans l’une des vidéos accusent ces agents de travailler pour le compte d’un certain « Toto », ennemi juré de la bande à « Ti Makak ».

La bande criminelle accusée dans ce triple assassinat avait fait la une en août dernier lorsqu’elle avait tué l’ancien sénateur Yvon Buissereth et son chauffeur avant de brûler leur corps.

PNH

En savoir plus:

La résidence de Me Michel André attaquée, Marjory Michel dénonce des leaders politiques

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu

Sécurité

Getting your Trinity Audio player ready... Tabarre : Lorveus Maxo Junior abattu lors d’échanges de tirs avec la police La Police Nationale d’Haïti a...

Sécurité

Getting your Trinity Audio player ready... Le Commissaire Divisionnaire Frantz Saint-Armand installé comme nouveau Directeur à la tête de la Police de la Grand’Anse...

Sécurité

Getting your Trinity Audio player ready... La Police Nationale d’Haïti a reçu des matériels dont des blindés offerts par le Gouvernement américain. La Police...

Sécurité

Getting your Trinity Audio player ready... Deux individus ont été arrêtés par la Police des Gonaïves pour leur implication dans un cas d’enlèvement et...