Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sécurité

La PNH confirme l’arrivée d’un premier lot d’équipements en provenance du Canada

La PNH confirme l’arrivée d’un premier lot d’équipements en provenance du Canada

La Police Nationale d’Haïti (PNH) confirme l’arrivée d’un premier lot d’équipements en provenance du Canada

La PNH a confirmé via une note de presse l’arrivée au pays d’un premier lot de matériels et d’équipements commandés par le Gouvernement haïtien en provenance du Canada le samedi 15 octobre 2022.

Ce geste, souligne la PNH, traduit la volonté du Gouvernement de la République de renforcer la capacité opérationnelle de la PNH pour contrer les gangs armés et le banditisme dans le pays et mieux protéger les vies et les biens.

En outre, la Police Nationale d’Haïti remercie les gouvernements des États-Unis d’Amérique et du Canada qui ont facilité le transport et la livraison de ces équipements. « Elle remercie aussi vivement la Population haïtienne pour sa patience et sa plaidoirie en faveur de la PNH », ajoute-t-elle.

Par ailleurs, le haut commandement de la PNH s’engage à faire un usage rationnel de ces nouveaux matériels et équipements, tout en réitérant son appel à la collaboration de la population et de tous les secteurs de la vie nationale pour rétablir un climat sécuritaire viable.

Signalons que trois des véhicules livrés en Haïti ce samedi sont résistants aux mines et protégés contre les embuscades. Les trois autres sont des véhicules blindés de modèle commercial, selon Radio Canada Info.

La PNH confirme l’arrivée d’un premier lot d’équipements en provenance du Canada

En savoir plus:

Le directeur de l’ONAPE Hervé Boursiquot libéré contre rançon

Written By

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu