Connect with us

Hi, what are you looking for?

Monde

La résidence de Donald Trump en Floride perquisitionnée par le FBI

La résidence de l’ancien président américain Donald Trump en Floride perquisitionnée par le FBI

Des agents du FBI ont perquisitionné la résidence de l’ancien président américain Donald Trump en Floride, a annoncé le concerné dans un communiqué publié le 8 août 2022. Cet acte est une faute procédurale selon Donald Trump qui y voit également une attaque des démocrates de gauche radicale pour l’empêcher de se présenter à la présidence en 2024.

“Ce sont des temps sombres pour notre nation, car ma belle maison, Mar-A-Lago à Palm Beach, en Floride, est actuellement assiégée, perquisitionnée et occupée par un grand groupe d’agents du FBI”, a-t-il déclaré dans un communiqué publié sur son réseau social.

“C’est une faute de procédure”, a déclaré Trump, qualifiant cela “d’attaque des démocrates de gauche radicale qui ne veulent désespérément pas que je me présente à la présidence en 2024”.

Advertisement. Scroll to continue reading.

“Un tel assaut ne peut se produire que dans des pays du Tiers-Monde brisés. Malheureusement, les États-Unis sont devenus l’un de ces pays”, a-t-il déclaré.

“Ils sont même entrés dans mon coffre-fort!”, a déclaré Trump, qui, selon le New York Times, n’était pas sur les lieux.

Certains législateurs républicains ont utilisé les médias sociaux pour critiquer le raid et ont accusé le ministère de la Justice d’aller trop loin.

Les Archives nationales ont déclaré en février avoir récupéré 15 boîtes de documents dans le domaine de Trump en Floride. Selon le Washington Post, il y avait des textes hautement classifiés que Trump a pris à Washington après sa défaite aux élections de 2020.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Les documents et les souvenirs – qui comprenaient également la correspondance de l’ancien président Barack Obama – auraient dû être remis par la loi à la fin de la présidence de Trump, mais se sont plutôt retrouvés dans son complexe de Mar-a-Lago.

La récupération des boîtes a soulevé des questions sur le respect par Trump des lois sur les dossiers présidentiels promulguées après le scandale du Watergate des années 1970, qui obligent les présidents à conserver les dossiers liés à l’activité de leur administration.

Les Archives nationales ont alors demandé au ministère de la Justice d’ouvrir une enquête sur les pratiques de Trump.

En savoir plus:

218 Haïtiens sauvés par les garde-côtes américaines le week-end écoulé

Advertisement. Scroll to continue reading.

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu

Monde

 L’ancien président Donald Trump s’est présenté à la justice et a plaidé non coupable pour 34 chefs d’inculpation. L’ancien président Donald Trump s’est présenté...

Éphéméride

 « Un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir », disait Aimé Césaire. Voici les éphémérides pour ce 11 janvier 2023. 11 janvier...

People

 Le compte Twitter de l’ancien président Donald Trump réactivé après un sondage lancé par Elon Musk sur la plateforme. L’ancien président américain Donald Trump...

Monde

 Fraude fiscale : Trump condamné à payer 10 000 dollars par jour tant qu’il ne coopère pas avec la justice. Un juge de l’État...