Connect with us

Fashion

La Sud-Africaine Zozibini Tunzi sacrée Miss Univers 2019

Published

on

La Sud-Africaine Zozibini Tunzi sacrée Miss Univers 2019 28
Barbancourt

Zozibini Tunzi, Miss Afrique du Sud, a été couronnée Miss Univers 2019 dimanche soir à Atlanta, à l’issue d’une cérémonie où il a beaucoup été question du droit des femmes à disposer d’elles-mêmes.

La jeune femme noire a terminé devant la concurrente de Porto Rico et celle du Mexique, dans un concours animé par le présentateur Steve Harvey, où un panel de sept femmes ont jugé les candidates.

À 26 ans, Zozibini Tunzi devient ainsi la cinquième femme noire de l’histoire à gagner le célèbre concours de beauté. Mais surtout, la première d’entre elles à porter ses cheveux au naturel.

Miss Afrique du Sud a été chaleureusement applaudie après son dernier discours, une nouveauté dans la compétition, où elle a justement déclaré vouloir tout faire pour encourager les jeunes filles à prendre confiance en elles.

“J’ai grandi dans un monde où une femme comme moi, avec mon type de peau et mon type de cheveux, n’a jamais été considérée comme étant belle”, a-t-elle regretté. “Je pense qu’il est temps que cela change aujourd’hui”, a-t-elle lancé sous les applaudissements du public.

Jac

La jeune femme aux cheveux courts a battu plus de 90 autres candidates pour remporter ce 68e titre de Miss Univers, et succéder à Catriona Gray, Miss Philippines et Miss Univers 2018.

« Ce soir, une porte a été ouverte et je ne pourrais pas être plus reconnaissante d’avoir été celle qui l’a traversée. Que chaque petite fille qui a été témoin de ce moment croie à jamais au pouvoir de ses rêves et puisse voir son visage refléter dans le mien » a-t-elle écrit sur son compte Twitter.

Après des études à l’Université de technologie de la péninsule du Cap, Mlle Tunzi a obtenu un diplôme en relations publiques et gestion de l’image en 2018. L’année précédente, elle avait déjà participé à l’élection de Miss Afrique du Sud 2017, où elle n’avait pas été retenue parmi les 12 finalistes.

Signalons que Miss Haïti, Gabriela Clesca Vallejo, a été éliminée et n’a même pas atteint le top 20.

Jac
Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,884 other subscribers

Archives