Getting your Trinity Audio player ready...
|
Pascale Bélony annonce qu’elle ne passera pas la couronne à la nouvelle gagnante du concours Miss Univers Haïti 2022.
La Miss Haïti 2021, Pascale Bélony, dézingue publiquement les organisateurs du concours Miss Haïti dans une note de presse qu’elle a publiée le 11 août 2022 sur ses pages Facebook et Instagram. La native du Cap-Haïtien a critiqué les responsables qui d’après elle n’ont pas tenu leur promesse tout en indiquant que l’organisation l’a traité sans aucun respect et sans aucune dignité. La mannequin n’a pas mis sa langue dans sa poche pour annoncer qu’elle ne passera pas la couronne à la nouvelle gagnante.
En effet, l’ancienne Miss Haïti a révélé que les organisateurs du concours ont coupé avec elle toute communication. Elle n’a pas été mise au courant du déroulement de cette nouvelle édition, a-t-elle dit. « Malheureusement, je ne passerai pas ma couronne car l’Organisation Miss Haïti a arrêté toute communication avec moi depuis le Concours Miss Univers en décembre dernier. Je n’étais pas invité ni mise au courant du concours Miss Haïti 2022 même s’il se déroule dans ma ville natale, Cap-Haïtien », a-t-elle expliqué dans cette note.
Plus loin dans ses révélations, Pascale Bélony a fait savoir que les responsables n’ont pas tenu leur promesse tout en souhaitant que la nouvelle Miss Haïti soit traitée de façon différente. « Depuis mon couronnement, les promesses qu’ils ont faites ne se sont pas tenues. J’espère que celle qui deviendra la prochaine Miss Univers Haïti sera traitée différemment par cette organisation », a-t-elle déclaré.
Malgré sa mauvaise expérience après son couronnement qui l’a poussé à sortir de son mutisme, Pascale Bélony tout au long de cette note souhaite du bien pour la nouvelle gagnante. « J’espère qu’elle recevra tout le respect, la dignité et la préparation qu’elle mérite pour représenter notre beau pays sur une si belle plateforme », a-t-elle ajouté.
Par ailleurs, elle n’a pas regretté d’avoir été élue Miss et représenté Haïti à la Miss Univers où elle a fait flotter le bicolore haïtien sur le toit du monde. « Je suis honorée d’avoir porté le drapeau haïtien sur les plus grandes plateformes de concours au monde. Ce fut vraiment un privilège de représenter mon beau pays et d’apporter sa beauté, sa force et sa culture sur scène », a-t-elle exprimé pour montrer ses gratitudes.
Pascale Bélony est âgée de 24 ans. Elle a représenté Haïti au Concours Miss Univers organisé en Israël, à Eilat. Elle est une défenseure de la santé des femmes et de la santé holistique.
Rappelons que la nouvelle édition du concours s’est déroulée dans la ville du Cap-Haïtien. La grande finale se tiendra ce vendredi 12 août 2022, à l’Auberge Villa Cana. Huit finalistes vont se battre pour cette couronne. Il s’agit de Anguéla Élisabeth Vital, Dieuna Bernard, Erline Édouard, Isnaida Compère, Mideline Phelidor, Murielle Brunache, Paola Emmanuelle Aboite et Valierie Alcide.