Connect with us

Actualités

L’AGD fait le point sur un convoi de conteneurs en provenance de Malpasse qui a défrayé la chronique

Published

on

L'AGD fait le point sur un convoi de conteneurs en provenance de Malpasse qui a défrayé la chronique 31
Barbancourt
871 views

L’Administration Générale des Douanes (AGD) dit avoir constaté, avec étonnement, la publication sur les réseaux sociaux de vidéos au sujet d’un convoi de conteneurs qui, en date du 13 novembre 2019, aurait laissé le bureau de douane de Malpasse en direction de Port-au-Prince.

Son étonnement paraît plus profond constatant les commentaires qui accompagnent ses images sous entendant que ce convoi aurait été sécurisé par des brigades de l’Unité de Sécurité Generale du Palais National USGPN. Les images, partagées sur toutes les plateformes intelligentes, ont provoqué des réactions désobligeantes de la part de plusieurs internautes.

“Face à de telles rumeurs l’Administration Générale des Douanes tient à informer la population haïtienne en général et la presse en particulier que les conteneurs en question renferment des matières premières nécessaires à la production de condiments alimentaires”,écrit l’Administration Générale des Douanes dans une note d’information acheminée à la rédaction de Juno7.

Dans ce document, l’institution poursuit pour affirmer que le convoi dont il est question est la propriété d’une entreprise haïtienne dûment identifiée et que les conteneurs ont rempli toutes les formalités légales et douanières.

Ces détails partagés par l’AGD dans cette note publiée le vendredi 15 novembre, s’ils se révèlent vrais, feront taire les rumeurs.

Innee Beauty Parlour

Barbancourt
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 989,031 other subscribers

Archives