Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

L’Alliance pour la Refondation de la Nation officiellement lancée

L'Alliance pour la Refondation de la Nation (ARN) officiellement lancée

L’Alliance pour la refondation de la nation ( ARN) un regroupement de partis politiques,  présenté au grand public

Lors d’une cérémonie tenue à l’hôtel Ritz Kinam II le jeudi 21 octobre, les membres de L’Alliance pour la refondation de la nation ( ARN) ont présenté ce regroupement de partis politiques au grand public.

Cet évenement a été l’occasion de présenter à la Presse et au public en général,  de  manière detaillée, la vision et les lignes directrices insérées au manifeste dudit groupement. Cette nouvelle structure, selon les responsables, vise à  offrir à la nation un  projet de société capable de tirer Haiti du labyrinthe dans lequel il se trouve depuis trop longtemps

Juno7 Pub

Cette  structure réunie  les partis politiques ayant les mêmes tendances. Ainsi figurent autour de l’alliance des anciens hauts fonctionnaires de l’État ;  des hommes et des femmes issus de différents partis politiques notamment l’ex  ministre de l’Intérieur sous l’administration de Martally, Ronsard St-Cyr , qui joue le rôle de président, l’ex secrétaire d’État à la communication, Eddy Jackson Alexis, l’ex sénateur Willot Joseph et  le professeur Henry Robert Sterlin.

“À ce carrefour historique où la nation est entrain de sombrer dans le chaos, il est impératif  pour  que chaque fille et chaque fils de la nation assume pleinement sa responsabilité en mettant de côté les clivages , les querelles unitiles.   Ils doivent comprendre  le sacrifice ultime de nos ancêtres en  s’attetelant à redorer le blason de notre chère patrie en Lambeau”, a dit  le Secrétaire Général de l’ARN, Ronsard Saint Cyr. Selon lui l’heure est à l’apaissement, au dialogue, à l’action, au travail et à l’entente nationale. 

Il  rappelle que les Haïtiens ont le devoir et la responsabilité de léguer un pays meilleur à nos enfants et petits enfants.

L’Alliance pour la refondation de la nation ( ARN) croit plus que jamais en la mobilisation des forces vives de la Nation en vue d’une solution concertée et  pérenne  à cette grave crise  que connait le pays depuis déjà trop longtemps

L'Alliance pour la Refondation de la Nation (ARN) officiellement lancée

En savoir plus:

22 octobre 1801: soulèvement contre Toussaint Louverture dans le Nord

 

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Dimitry Charles (Rédacteur)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu