Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sports

L’ambassade de Taïwan en Haïti a remis un lot de matériels sportifs au MJSAC

L'ambassade de Taïwan en Haïti a remis un lot de matériels sportifs au MJSAC

L’ambassade de Taïwan en Haïti a remis un lot de matériels sportifs au Ministère de la Jeunesse et des Sports et de l’Action Civique.

Dans le cadre de la coopération entre les deux pays concernant les activités sportives, l’ambassadeur de Taïwan en Haïti, Wen-Jiann Ku a remis un lot de matériels sportifs au ministre de la jeunesse, Raymonde Rival. La cérémonie de remise de ces matériels s’est déroulée mercredi 20 avril au local dudit ministère situé à la route des Frères, commune de Pétion-ville.

Dans ses interventions, le diplomate taïwanais, Wen-Jiann Ku s’est dit content de participer à cette cérémonie ayant pour but la remise de matériels sportifs au MJSAC. Plus loin dans son discours, l’ambassadeur estime que la jeunesse haïtienne représente l’espoir et l’avenir de ce pays. “C’est la raison pour laquelle mon gouvernement s’active à accompagner le ministère de la jeunesse des sports et de l’Action Civique dans sa volonté de mettre l’accent sur l’organisation des jeux sportifs scolaires 2022 en finançant l’achat de tous les ballons nécessaires aux jeux”, a-t-il déclaré.

Juno7 Pub

Selon l’ambassadeur, plus de 1 500 ballons de football, basket-ball et de volley-ball ont été achetés dans le but de soutenir le ministère ainsi que les jeunes haïtiens pratiquant le sport dans les dix départements du pays.

Parallèlement, la ministre Raymonde Rival a aussi exprimé son contentement après la réception de ces équipements sportifs qui ont été remis aux directeurs départementaux en vue de faciliter l’organisation des jeux sportifs scolaires 2022. Au nom du gouvernement, la ministre des sports a remercié l’ambassade de Taïwan qui a répondu favorablement aux sollicitations du ministère qu’elle dirige.

Madame Raymonde Rival dit avoir constaté pendant son arrivée à la tête du MJSAC que le ministère faisait face à un grand déficit d’équipements sportifs pour les jeunes en milieu scolaire. ” Pour cela, nous avons mené des démarches auprès de plusieurs partenaires locaux et internationaux en vue de pallier ce problème”, a-t-elle indiqué.

La ministre rappelle que l’activité physique est indispensable au développement général de la jeunesse, notamment les enfants du milieu scolaire. La titulaire du MJSAC annonce que la distribution de ces ballons se fera dans plusieurs établissements scolaires et centres sportifs des dix départements.

Rappelons que la ministre des sports avait lancé le vendredi 25 février 2022, les jeux sportifs scolaires 2022 au Parc Sainte Thérèse de Pétion-ville autour du thème “Espò se yon vektè pou lapè, rekonsilyasyon ak inite nasyonal”, en présence de plusieurs jeunes issus de divers établissements scolaires de la zone métropolitaine de Port-au-Prince.

L'ambassade de Taïwan en Haïti a remis un lot de matériels sportifs au MJSAC

En savoir plus:

Météo Haïti: les prévisions pour ce jeudi 21 avril 2022

Written By

Mwen se Dimitry Charles, jounalis redaktè anndan Juno7, mwen etidye kominikasyon ak jounalis, mwen fè redaksyon pwojè tou. M ap kolabore anndan Juno7 paske m vle fè yon jounalis itil

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu