Connect with us

Actualités

L’ANAMAH et l’APM deplorent l’assassinat du juge Antoine Luccius et réclament justice

Published

on

Tuerie, balle , Décès
MG300
240 views

Moins de 24 heures après l’assassinat par balle, à Tabarre 52, du suppléant juge de paix à l’annexe du Tribunal de paix de Ganthier(Fonds Parisien), Antoine Luccius, des associations de magistrats condamnent ce meurtre survenu une semaines après celui de Bob Dolciné, huissier au Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince.

L’Association Nationale des Magistrats Haïtiens (ANAMAH), consternée par cette perte, “presse le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) d’enjoindre l’institution policière de prendre immédiatement les mesures appropriées pour traîner les auteurs présumés de ce meurtre par devant la justice.

Pour sa part, l’Association Professionnelle des Magistrats qui partage avec la famille et les proches du défunt la douleur engendrée par ce crime monstrueux, “somme les autorités policières et judiciaires de diligenter une enquête en vue de rechercher et d’appréhender les auteurs de cet acte odieux et de les sanctionner conformément à la loi”.

Le Magistrat Antoine LUCCIUS a été un juge expérimenté. Il a milité dans la Magistrature haïtienne pendant au moins vingt ans. Il a été tué mardi par des individus armés circulant à moto.

bongu j7

MG Motors 720
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 991,754 other subscribers

Archives