Connect with us

Tech

Lancement de Radiokam, une plateforme d’interprétation des examens de radiologie en ligne

Published

on

Lancement de Radiokam, une plateforme d’interprétation des examens de radiologie en ligne
Photo: Ody Bien-Eugène / Juno7
Innee Beauty Parlour
680 views

La société Banj continue de moderniser le secteur des technologies en Haïti, plus particulièrement le monde de l’imagerie médicale. L’entreprise vient de lancer Radiokam, une plateforme qui permettra aux cliniques d’accéder en ligne à des interprétations de qualité des analyses médicales.

La nouvelle entreprise a été officiellement présentée par le docteur Djinaud Prophète, initiateur du projet, et l’entrepreneur Marc Alain Boucicault le 31 janvier 2020 au local de Banj.

Lancement de Radiokam, une plateforme d’interprétation des examens de radiologie en ligne 33

« Avec Radiokam, des médecins, des radiologues, de n’importe quel endroit n’auront point besoin de se déplacer pour des examens. Et avec ces interprétations, le médecin pourra faire une prise en charge adaptée à la situation de son patient » a indiqué le docteur Prophète.

Ce programme est également « une solution qui facilitera la vie des malades dans les milieux reculés, obligés de venir dans la capitale pour effectuer leur radiographie », selon Djinaud Prophète.

Innee Beauty Parlour

Comment ça marche ?

Étant une plateforme « Business to Business », des cliniques et hôpitaux enregistrés à Radiokam enverront leurs examens qui seront analysés par des radiologues certifiés. Selon la modalité choisie-express, rapide, routine- le demandeur recevra ses résultats dans moins de 6 heures, entre 6 et 24 heures ou entre 24 et 36 heures.

Pour adhérer à Radiokam, il suffit de monter sur son site internet [www.radiokam.com] et d’y créer un compte en tant que médecin, hôpital ou radiologue et de remplir le formulaire d’adhésion. Le service est disponible 24/7 pour satisfaire les utilisateurs.

La prochaine étape pour Radiokam : trouver un ou des investisseurs pour la soutenir. Mais toujours est-il qu’il lui faudra un écosystème – avec des hôpitaux, des clients satisfaits du service- qui assure son fonctionnement.

Œuvre de plusieurs développeurs Haïtiens, Radiokam a été l’une des deux (2) premières startups à rejoindre le programme Accélérateur de Banj, en mai 2019.

Emmanuel Pucot Paul

A lire aussi: Pillage et début d’incendie à Banj: “ils ont tout pris”, regrette Marc Alain Boucicault

bongu j7

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,944 other subscribers

Archives