Connect with us

Hi, what are you looking for?

Culture

L’artiste Kenia invite les gens à se défouler au son de “Fè ren w mache”

L'artiste Kenia invite les gens à se défouler au son de "Fè ren w mache"

L’artiste féminin Kenia Nemorin invite les gens à se relaxer au son de sa nouvelle chanson intitulée “Fè ren w mache”.

Kenya Nemorin est une jeune chanteuse haïtienne. L’artiste vient de publier sa nouvelle musique titrée “Fè ren w Mache”. Ce morceau évoque un sujet très important mais peu discerné dans notre société. Dans une interview à notre rédaction, la jeune demoiselle a tout éclairci à propos de ce nouveau projet.

Peu de gens qui participent à une activité d’ambiance musicale, soit bal, disco entre autres ignorent que certaines personnes, pour se défouler, ne sont pas obligées d’être accompagnées. Chacun à sa façon de se détendre dans la vie, il est parfois évident de se détendre seul, c’est ce qu’a laissé entendre Nemorin qui précise que “Cette musique raconte l’histoire d’une fille pour se détendre est allée dans un bal. Arrivée au bal, cette fille est contrariée par la présence d’un gars qui veut s’imposer en véritable gentleman”, a expliqué l’ancienne gagnante du concours Prestigious Haitian Music Awards 2018. Mise à part cette histoire relatée dans “Fè ren w mache”, elle nous a confié qu’elle a aussi vécu ces moments.

Juno7 Pub

Ce morceau est aussi une alerte lancée à ceux qui connaissent des moments difficiles, ces gens sombrent dans le stress. “Fè Ren w mache est aussi une invitation aux personnes à se relaxer, bouger, danser pour au moins se débarrasser de certaines frustrations”, a-t-elle expliqué.

“Beaucoup de gens laissent croire qu’aller seule dans un bal veut dire catégoriquement qu’on est à la recherche de compagnon, pourtant c’est le contraire, la personne a juste besoin de passer un moment seul”, a-t-elle fait savoir. Très jeune dans le secteur, elle compte déjà quatre morceaux qui sont disponibles sur “Kenia Musik”.

En ce qui a trait au feed-back sur les performances de l’artiste, Kenya Nemorin a fait savoir qu’elle a reçu toutes sortes de critiques, qu’elles soient constructives ou destructives. “Je les écoute beaucoup les critiques, elles me permettent de progresser”. Pour la suite, un nouveau single est déjà en préparation et sortira bientôt. Elle nous souffle aussi les travaux qu’elle effectue sur la sortie de son premier album.

Née à Port-au-Prince, Florine Kenia Morin a grandi dans une famille monoparentale. Elle est l’aînée de cette famille. Ell est gestionnaire des institutions financières, et travaille dans l’administration publique.

Florine Kenia débutait sa carrière musicale à l’école primaire avant de se porter candidate dans les concours, Soley Sound System en 2006. Elle était parmi les 5 finalistes et elle a remporté en 2018 Prestigious Haitian Awards dans la catégorie jeune artiste.

L'artiste Kenia invite les gens à se défouler au son de "Fè ren w mache"

Written By

Mwen se Dimitry Charles, jounalis redaktè anndan Juno7, mwen etidye kominikasyon ak jounalis, mwen fè redaksyon pwojè tou. M ap kolabore anndan Juno7 paske m vle fè yon jounalis itil

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus de contenu