Connect with us

Hi, what are you looking for?

Indonésie

L’association Touristique d’Haïti condamne l’assassinat du sculpteur Anderson Belony

urgent, meurtre, urgence

L’association Touristique d’Haïti condamne l’assassinat du sculpteur Anderson Belony

Des bandits ont envahi, le 12 octobre 2021, le village artistique de Noailles, situé à Croix-des-Bouquets et ont assassiné, dans sa résidence, le sculpteur Anderson Belony. L’association Touristique d’Haïti condamne cet acte. Révoltée de la la passivité du gouvernement face à cette escalade criminelle, exige que des actions concrètes, fortes et immédiates soient prises contre ces gangs.

“Noailles, site culturel par excellence, classé au patrimoine national, véritable musée de la créativité haïtienne, a perdu son poto mitan! Belony, Artiste de renom, grand sage respecté de tous, sculpteur et serviteur de nos traditions ancestrales, a été le dernier immolé! Non contents de détruire nos sites culturels et historiques, les assassins s’acharnent impunément et plus que jamais sur les créateurs et les porteurs d’espoir”, se plaint l’association.

Juno7 Pub

“Allons-nous attendre qu’ils soient tous massacrés avant de réagir? Quand finirons-nous par comprendre que c’est l’âme même d’Haïti qui est ciblée à travers ces actes crapuleux? Après la destruction de notre Culture, ses gardiens et ses défenseurs, il n’existera d’Haiti qu’une coque vide, facilement assimilable et totalement oubliée.”

L’Association Touristique d’Haïti, révoltée de la passivité du gouvernement face à cette escalade criminelle exige que des actions concrètes, fortes et immédiates soient prises contre ces gangs qui semblent aujourd’hui remplacer l’état dans la gestion de la vie de notre pays.

Elle exhorte chaque institution de la Société civile à ne pas se conforter dans le rôle de faible victime mais à se lever et s’unir contre cette insécurité qui fait à présent figure de loi. Se retrancher chez soi, derrière des murs, quelque solide soient-ils, n’est plus qu’un choix de couards indignes des sacrifices de nos pères.

urgent, meurtre, urgence

En savoir plus:

14 octobre 1867: dissolution de la chambre par le gouvernement de Sylvain Salnave

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Tourisme

Les difficultés rencontrées par les acteurs œuvrant dans la chaîne touristique durant cette période de crise socio-politique ont été au centre d’une réunion entre...