Connect with us

Hi, what are you looking for?

Éducation

Lauréat du bac pour le Nord-Ouest, Jean Louis Hartmanshenn âgé de 19 ans a atteint son objectif, a-t-il dit

Lauréat du bac pour le Nord-Ouest, Jean Louis Hartmanshenn âgé de 19 ans a atteint son objectif, a-t-il dit
Getting your Trinity Audio player ready...

Lauréat du bac pour le département du Nord-Ouest, Louis Hartmanshenn âgé de 19 ans a atteint son objectif, a-t-il dit.

Natif de la ville de Port-de-Paix, Jean Louis Hartmanshenn âgé de 19 ans est lauréat du baccalauréat pour le département du Nord-Ouest. L’élève du Collège Notre Dame de Lourdes a totalisé 1571 points sur 1900 avec une note de 200/200 pour la chimie. Lors d’un entretien avec Juno7, le lauréat départemental a déclaré n’avoir été surpris par ce résultat tout en révélant les options qu’il souhaite étudier.

En effet, le jeune Jean Louis Hartmanshenn a déclaré avoir atteint son objectif. L’ancien élève du Collège Étienne Saintil, établissement scolaire où il a fait ses études primaires, a révélé que cet exploit n’est pas une surprise pour lui. “Ça n’a pas été une surprise. Je suis assez intelligent. Mon intelligence m’a permis de totaliser ces points”, a-t-il dit. “Je suis vraiment fier d’avoir fait ce grand effort”, a-t-il ajouté.

Jean Louis Hartmanshenn nous a révélé que sa famille aussi n’a pas été surprise par ce résultat. “Ils croyaient en mes potentialités. D’ailleurs, ce n’est pas la première fois que je réalise ce genre d’exploit”, a-t-il souligné tout en indiquant qu’il n’était pas trop satisfait du nombre de points qu’il a totalisé mais a été encouragé par les membres de sa famille qui lui ont remonté le moral.

Jean Louis Hartmanshenn a obtenu 196/200 pour les mathématiques, 158/200 pour l’histoire et la géographie, 128/200 pour le Créole, 320/400 pour les mathématiques, 261/300 pour la physique, 126/200 pour le SVT, 200/200 pour la chimie et 182/200 pour la philosophie. Toutefois, il s’est dit très habile dans toutes les matières notamment les mathématiques, les sciences physiques, la chimie, l’anglais et l’espagnol.

Très sage et attentionné si l’on en croit ses déclarations, Jean Louis Hartmanshenn souhaite étudier les sciences informatiques et le génie électromécanique. Il s’est dit ouvert à tous les privilèges pouvant lui permettre d’obtenir une bourse d’étude. Toutefois, il ne souhaite pas rentrer à Port-au-Prince pour démarrer ses études supérieures en raison de la situation d’insécurité à laquelle est confrontée la capitale haïtienne. “Mwen pa prepare pou mwen kontinye etid mwen Pòtoprens paske nan moman sa li pa trè avantaje pou yon elèv tankou mwen rantre nan vil la paske se vrèman danje pou sa m tande k ap pase nan vil la”, a-t-il lâché.

Le jeune lauréat a remercié le ministre Nesmy Manigat pour ses mots de félicitations après la publication des résultats. “C’est une très grande fierté d’être affiché sur la page Facebook du ministre qui me félicite. J’étais vraiment très fier lorsque j’ai regardé les commentaires des internautes qui m’ont félicité après la publication du ministre. Merci du fond du cœur ministre Nesmy Manigat”.

Jean Louis Hartmanshenn a remercié ses professeurs, sa famille. Il invite les jeunes à étudier, à travailler et d’avoir une bonne estime de soi.

Lauréat du bac pour le Nord-Ouest, Jean Louis Hartmanshenn âgé de 19 ans a atteint son objectif, a-t-il dit

En savoir plus:

Léon Charles reconnait des défauts de gestion au sein de la PNH mais défend son administration

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu

Éducation

Getting your Trinity Audio player ready... Inauguration du Centre de formation technique et professionnelle Paulo Freire et de l’école nationale Melonière Le mardi 1er...

Éducation

Getting your Trinity Audio player ready... La cherté de la vie, l’insécurité et la précarité retardent la rentrée des classes pour de nombreux parents,...

Éducation

Getting your Trinity Audio player ready... Le MENFP publie les résultats pour le Centre, l’Artibonite et la Grande-Anse, révélant des écarts de performances notables....

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... La Banque Interaméricaine de Développement et le Ministère de l’Education Nationale ont discuté du rôle du secteur privé...