Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sports

LDC: est-ce une malédiction africaine pour Guardiola? L’agent de Yaya Touré avait prédit certaines choses

Guardiola

LDC: est-ce une malédiction africaine pour Pep Guardiola? L’agent de l’ancien footballeur Yaya Touré avait prédit certaines choses.

À la grande surprise, Manchester City s’est fait éliminé par le Real Madrid, à Bernabeu, en l’espace de cinq minutes, lors de la demi-finale retour de la ligue des champions. Une nouvelle fois, Pep Guardiola échoue dans cette compétition prestigieuse. Après cet énième échec, les déclarations de Dimitri Seluk, l’agent du footballeur Yaya Touré, ont refait surface sur les réseaux sociaux concernant la malédiction de l’ancien coach du FC Barcelone. 

“Je sais quel est son problème. Quand Pep a forcé Yaya a quitté Barcelone, je l’ai critiqué. C’est sa revanche. C’est personnel et non professionnel. Il a retourné toute l’Afrique contre lui-même, de nombreux supporters africains se sont détournés de Manchester City. Et je suis sûr que de nombreux chamans africains à l’avenir ne permettront pas à Guardiola de remporter la Ligue des champions. Ce sera pour Guardiola une malédiction africaine. La vie montrera si j’ai raison ou pas”, avait déclaré Dimitri Seluk en 2018 en raison des mauvais traitements qu’il avait estimé que Guardiola infligeait à son client ivoirien à cette époque. 

Juno7 Pub

L’agent de Yaya Touré était à couteaux tirés avec le coach catalan. Il n’avait manqué aucun moment de le dézinguer au micro de la presse. “Pourquoi devrais-je m’excuser quand ma seule faute a été de dire la vérité ? Lorsque Yaya est sorti de l’équipe pour la Ligue des champions, j’ai appelé Pep. Je voulais lui demander des explications, mais il ne m’a pas rappelé (…) Il faut que tout le monde se rende compte que Pep ne cherche pas d’excuses. La question est plutôt de monter le cheikh Mansour (propriétaire du club) et les fans de City contre un joueur qui adore le club”, avait lâché l’agent du footballeur. “Yaya n’est pas le seul. Joe Hart et Samir Nasri ont aussi payé car ils ont de grosses personnalités (…) Pep ne veut pas travailler avec des hommes. Il veut travailler avec des joueurs qui ne sont pas jeunes parce qu’il peut les contrôler comme des enfants”, avait conclu Dimitri Seluk. 

Guardiola a réagi après la défaite de son équipe

Après la défaite de son club, Pep Guardiola a analysé cette défaite qui a laissé un goût amer et restera gravée dans la tête des Citizens. “J’ai connu des défaites en Ligue des champions, j’ai connu des défaites difficiles à Barcelone lorsque nous n’avons pas pu atteindre la finale. Mais c’est difficile pour nous, je ne peux pas le nier. Nous étions si proches de la finale de la Ligue des champions. Nous n’avons pas bien joué en première mi-temps, nous n’avons pas trouvé notre jeu. La deuxième mi-temps était bien meilleure et après le but, nous avions le contrôle”, a réagi l’ancien entraîneur bavarois qui n’a jamais atteint la grande finale de la LDC avec les munichois durant son passage en Allemagne. 

En l’espace de cinq minutes, les Madrilènes ont tué l’espoir des Citizens qui étaient tout proche de disputer une deuxième finale de suite. “Nous avons trouvé notre jeu mais malheureusement nous n’avons pas pu finir. Les joueurs ont tout donné. Nous étions si proches. C’est arrivé plusieurs fois dans leur histoire”, a déclaré Guardiola, dont l’équipe doit maintenant se regrouper avant un match crucial de Premier League contre Newcastle ce week-end. “Cela aura un impact positif sur les joueurs du Real Madrid mais je ne sais pas vraiment pour nous. Nous n’avons pas beaucoup souffert jusqu’à ce qu’ils marquent, mais nous n’avons pas joué de notre mieux”, a analysé Pep Guardiola.

Notons que Pep Guardiola a été éliminé à six reprises en demi-finales: 2010 et 2012 avec Barcelone; 2014, 2015 et 2016 avec le Bayern; 2022 avec Manchester City.

Guardiola

En savoir plus:

Les obsèques de Dieudonné Lhérisson auront lieu à Delmas, le 7 mai 2022

Written By

Mwen se Dimitry Charles, jounalis redaktè anndan Juno7, mwen etidye kominikasyon ak jounalis, mwen fè redaksyon pwojè tou. M ap kolabore anndan Juno7 paske m vle fè yon jounalis itil

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu