Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sports

Ligue des champions: Frantzdy Pierrot donne l’avantage au Maccabi Haïfa grâce à un doublé

Ligue des champions: Frantzdy Pierrot donne l'avantage au Maccabi Haïfa grâce à un doublé
Getting your Trinity Audio player ready...

Ligue des champions: le Maccabi Haïfa bat l’Etoile Rouge de Belgrade grâce à un doublé de l’international haïtien Frantzdy Pierrot.

Le Maccabi Haïfa a pris l’avantage à domicile sur l’Étoile Rouge de Belgrade lors du match aller des barrages de la Ligue des champions ce mercredi 17 août 2022. L’international haïtien Frantzdy Pierrot a marqué un doublé pour permettre à son équipe de battre le club serbe (3-2).

En effet, l’attaquant haïtien avait ouvert le score à la 18ème minute de jeu après une belle domination du club israélien dans les 15 premières minutes. L’Etoile Rouge de Belgrade allait égaliser à la 27ème minute par un certain Aleksandr Pešic. Les Serbes ont même pris l’avantage douze minutes plus tard pour mener 1-2 grâce à un but de Guélor Kanga à la 39ème minute. Le score était resté inchangé durant la fin de la première manche dominée malgré tout par le Maccabi Haïfa avec 57% de possession.

Au retour des vestiaires, Frantzdy Pierrot a marqué son deuxième but personnel dans cette rencontre à rebondissements pour permettre à son club d’égaliser et espérer mieux dans cette rencontre très décisif à la phase finale de la ligue des champions.

Dix minutes plus tard, le Maccabi Haïfa a repris l’avantage pour passer devant au tableau d’affichage après un but de Tjarron Chery sur une passe de Dolev Haziza, très étincelant dans ce match avec deux passes décisives.

Grâce à cette victoire, le Maccabi Haïfa attend la semaine prochaine pour protéger son avantage du match aller et espérer une qualification pour la phase finale de la ligue des champions sur le terrain de l’Etoile Rouge de Belgrade en Serbie.

Rappelons que le championnat israélien débutera le week-end prochain. Le Maccabi Haïfa jouera le 20 août contre Hapoel Tel Aviv à 7 heures du matin (heure haïtienne). L’attaquant haïtien qui s’est engagé avec le club le 1er juillet dernier s’apprête à jouer son premier match dans un nouveau championnat puisqu’il avait quitté la ligue 2 française où il avait porté pendant trois saisons les couleurs de l’En Avant Guingamp, club avec lequel il a marqué 28 buts et délivré six passes décisives pour 78 matchs joués.

Ligue des champions: Frantzdy Pierrot donne l'avantage au Maccabi Haïfa grâce à un doublé

En savoir plus:

Devant l’OEA, Jean Victor Généus parle du dialogue et du rétablissement de sécurité

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu

Sports

Getting your Trinity Audio player ready... Une absence majeure qui complique la tâche du Real Madrid Le Real Madrid devra composer sans son attaquant...

Sports

Getting your Trinity Audio player ready... Vinícius Júnior et Jude Bellingham stars de la quinzième Ligue des Champions du Real Madrid. Vinícius Júnior, grâce...

Sports

Getting your Trinity Audio player ready... L’immortalité du Real Madrid en Ligue des Champions, un récit de triomphes inattendus ces dernières saisons Depuis quelques...

Sports

Getting your Trinity Audio player ready... Le Real Madrid se qualifie pour la finale de la Ligue des champions après une victoire palpitante contre...