Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sports

LDC : mené 0-2 après 14 minutes de jeu, le Real Madrid écrase Liverpool 5-2

LDC : mené 0-2 après 14 minutes de jeu, le Real Madrid écrase Liverpool 5-2

LDC : mené 0-2 après 14 minutes de jeu, le Real Madrid écrase Liverpool 5-2.

 

Ligue des champions (LDC) : mené 0-2 après 14 minutes de jeu, le Real Madrid atomise Liverpool par cinq buts à deux (5-2)

Une nouvelle soirée de remontada pour le Real Madrid en Ligue des champions. Après deux buts encaissés en 14 minutes de jeu, le club madrilène a fini par vaincre Liverpool par trois buts d’écarts. Vinicius Jr, Benzema et Militao ont été les principaux bourreaux du club anglais.

 

Habitué aux soirées historiques en Ligue des champions, le Real Madrid a récidivé ce mardi 21 février à Liverpool. Les Madrilènes ont dicté leur loi à Anfield en étrillant Liverpool par cinq buts à deux (5-2).

La rencontre prenait pourtant la voie d’une correction pour les hommes de Carlo Ancelotti. Surpris par l’entrée en matière de Liverpool, le Real Madrid a encaissé deux buts coup sur coup. À la 4e minute de jeu, Darwin Núñez devançait la défense madrilène pour tromper Thibault Courtois sur un madjer. Dix minutes plus tard, le gardien belge a offert le deuxième but à Salah après un mauvais contrôle dans sa surface.

Mais c’était sans compter sur Vinicius Junior qui allait inscrire un doublé pour permettre au Real Madrid d’égaliser avant la fin de la première mi-temps. Le feu follet brésilien a inscrit un joli but à la 21e minute avant de contrer un dégagement d’Alisson Becker à la 36e minute de jeu.

 

Au retour des vestiaires, le Real Madrid allait prendre les devants au tableau d’affichage par l’intermédiaire de Militao (48e). Sonnés, les poulains de Jurgen Klopp allaient concéder deux autres buts de l’inévitable Karim Benzema (56e et 67e). Score final : cinq buts à deux en faveur des Merengues.

Cette victoire permet au Real de prendre une avance importante pour la qualification en 1/4 de finale de cette 68ème édition de la Ligue des champions. Le club espagnol recevra son adversaire du soir au Bernabeu le 15 mars prochain. Une mission difficile attend donc les Reds pour ce match retour.

Signalons que c’est la première fois dans son histoire que Liverpool encaisse cinq buts en coupe d’Europe à Anfield, son stade mythique. Pour sa part le Real Madrid est devenu le premier club à gagner par trois buts d’écarts après un désavantage de deux buts dans l’histoire de la Ligue des champions. Historique !

LDC : mené 0-2 après 14 minutes de jeu, le Real Madrid écrase Liverpool 5-2

En savoir plus:

“Ce serait normal de gagner contre le Chili. On est venues pour ça, c’est notre mission”, déclare Roselord Borgella

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu

Sports

Le départ de Kilyan Mbappé fait des remous et rebat les cartes du jeu en matière d’attraction du club parisien (PSG) Kylian Mbappé va...

Sports

Le président du Real Madrid annonce aux joueurs Madrilènes la venue de Mbappé pour la saison 2024-2025. Réputé dans la diffusion des informations liées...

Sports

Kylian Mbappé a annoncé au staff du PSG qu’il quittera le club en fin de saison. La fin du feuilleton Kylian Mbappé se rapproche....

Politique

Espagne: le Real Madrid écrase Girona (4-0) et conforte sa première place. Un Vinicius Jr intenable permet au Real Madrid de s’imposer ce samedi...