Getting your Trinity Audio player ready...
|
La famille du football en deuil, décès de l’entraîneur Sonche Pierre
L’entraîneur haïtien Sonche Pierre, frère de Gazzman Pierre, est mort dans la nuit du 20 au 21 octobre 2023 à l’âge de 70 ans, a appris la rédaction de Juno7. Les détails concernant le décès de l’ancien technicien du Racing Club Haïtien n’ont pas été révélés. Le groupe Mass Konpa a présenté ses sympathies à Gazzman via une note rendue publique sur sa page Facebook.
« Mass Konpa présente ses sincères condoléances aux personnes des familles affectées spécialement notre rival Gazzman Couleur Disip, à la famille footballistique haïtienne spécialement celle des Gonaïves et aux autres amis », a écrit le groupe musical.
Par ailleurs, le groupe Disip au moment de rédiger ce texte n’a publié aucune note pour présenter ses sympathies à son lead vocal.
Sonche Pierre est né aux Gonaïves en 1953. Il était un footballeur qui évoluait au poste de milieu de terrain avant de devenir entraîneur du Racing Club Haïtien, de Valencia, de Don Bosco, de l’America des Cayes, du Real Hope et du Racing des Gonaïves.
Son expérience avec l’équipe haïtienne remonte à 2001 lorsqu’il co-dirigeait les Grenadiers en compagnie d’Élie Jean à l’occasion de la Coupe caribéenne des nations 2001. Il retourne à la tête de la sélection début 2008 pour un intérim de quelques mois.
Il a remporté le championnat national à deux reprises, soit en 2014 et 2017 avec respectivement l’America des Cayes et le Real Hope FA.
À lire aussi :
Le taux de référence calculé par la BRH pour ce samedi 21 Octobre 2023