Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le bilan du séisme en Turquie et en Syrie s’élève à plus de 33 000 morts, plusieurs promoteurs immobiliers turcs arrêtés.
Le bilan du séisme ayant frappé la Syrie et la Turquie lu continue de s’alourdir. Les derniers chiffres font état de plus de 33 mille décès. Parallèlement, en Turquie, plusieurs promoteurs immobiliers sont poursuivis en justice
Pas moins de 33 179 personnes ont perdu la vie à la suite du violent séisme ayant touché la Turquie et la Syrie, selon les chiffres officiels publiés ce dimanche 12 février. En Turquie, 29 605 personnes sont décédées tandis que les autorités ont recensé 3 574 morts en Syrie.
Ce bilan devrait même « doubler », selon le chef de l’agence humanitaire de l’ONU Martin Griffith. « On n’a pas encore réellement commencé à compter le nombre de morts », a-t-il déclaré.
En Turquie, des promoteurs immobiliers poursuivis en justice après l’effondrement de milliers de bâtiments
En réaction à la colère de la population, les autorités ont déjà lancé des mandats d’arrêt contre des promoteurs du bâtiment. Pas moins de 134 enquêtes ont été lancées, selon le ministre turc de la Justice, Bekir Bozdag.
Une douzaine de personnes du secteur du bâtiment dont deux autres promoteurs qui tentaient de s’enfuir à l’étranger ont été arrêtées, selon les médias turcs. Une centaine d’autres sont toujours recherchées.
Des milliers de bâtiments se sont effondrés en Turquie à cause de ce tremblement de terre. Leurs médiocres construction n’ont laissé pratiquement aucune chance à leurs résidents. Ce qui a provoqué une grogne populaire dans le pays contre les « mafias » du bâtiment.
En savoir plus:
Les États-Unis et le Canada ont abattu un objet qui violait l’espace aérien canadien