Connect with us

Hi, what are you looking for?

Nécrologie

Le célèbre journaliste américain, Larry King est mort à l’âge de 87 ans

Le célèbre journaliste américain, Larry King est mort à l'âge de 87 ans

Le journaliste de CNN, Larry King est mort à l’âge de 87 ans, ce samedi matin à Los Angeles après avoir été hospitalisé de la Covid-19.

Lawrence Harvey Zeiger, mieux connu sous son nom de scène de Larry King, journaliste, animateur de radio et de télévision américain né le 19 novembre 1933 à New York s’est éteint ce samedi 23 janvier à l’âge de 87 ans. Le célèbre journaliste avait contracté la COVID-19 en décembre dernier et avait hospitalisé.

Reconnu aux États-Unis comme l’un des plus grands interviewers des temps modernes, il présenté pendant 25 ans l’émission Larry King Live. Il a interviewé tous les présidents américains depuis 1974 et des dirigeants tels que le Palestinien Yasser Arafat ou le Russe Vladimir Poutine, ainsi que des vedettes comme Frank Sinatra, Marlon Brando ou Barbra Streisand.

Dans un message publié sur son compte Twitter il es dit: pendant 63 ans et sur les plates-formes de la radio, de la télévision et des médias numériques, les milliers d’interviews, de prix et de renommée mondiale de Larry témoignent de son talent unique et durable en tant que diffuseur.

Advertisement. Scroll to continue reading.

De plus, alors que c’était son nom apparaissant dans les titres des émissions, Larry a toujours considéré ses sujets d’interview comme les véritables stars de ses programmes, et lui-même comme un simple intermédiaire entre l’invité et le public.

Qu’il interviewe un président américain, un dirigeant étranger, une célébrité, un personnage en proie à des scandales ou un homme ordinaire, Larry aimait poser des questions courtes, directes et simples. Il pensait que des questions concises fournissaient généralement les meilleures réponses, et il n’avait pas tort dans cette croyance.

Les interviews de Larry de ses 25 ans de diffusion sur “Larry King Live” de CNN, et ses programmes Ora Media “Larry King Now” et “Politicking with Larry King” sont régulièrement référencés par les médias du monde entier et font toujours partie du record historique de la fin du 20e et du début du 21e siècle.

Il reste l’une des figures les plus marquantes de l’histoire de la télévision américaine, connu pour ses manches de chemise retroussées, ses cravates multicolores, ses bretelles et ses grandes lunettes.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Larry King a quitté CNN en 2010. Il a ensuite continué des entretiens, diffusés sur son site, et lancé en 2012 l’émission Larry King Now sur Ora TV, une chaîne diffusée sur Internet, qu’il a cofondée.

En savoir plus :

Arrestation de Nenel Cassy: phase intensive de la mobilisation

Advertisement. Scroll to continue reading.
Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Plus de contenu

Nécrologie

Le conseiller électoral Patrick Numa, victime d’un accident vasculaire cérébral en décembre dernier, est décédé ce dimanche 21 février. Port-au-Prince , Haïti .- Revenu...

Nécrologie

Dona Miguelina, la mère de Ronaldinho décède de la Covid-19 Après deux mois d’hospitalisation à Mãe de Deus, dans la capitale de Rio de...

Nécrologie

Des voix s’élèvent pour saluer le départ de Serge Gilles, l’une des figures de proue du socialisme en Haïti. Port-au-Prince , Haïti .- Décédé...

Nécrologie

La Directrice du Travail du Ministère des Affaires Sociales, pleure la mort de sa mère Rose Marie Firmin Jean-Louis. Port-au-Prince , Haïti .- C’est...