Connect with us

Politique

Le CEP annonce la mise en place du bureau du Collège électoral

Published

on

Le CEP annonce la mise en place du bureau du Collège électoral
Innee Beauty Parlour

Le CEP annonce la mise en place du bureau du Collège électoral, sans avoir prêté serment devant la Cour de cassation

Malgré les nombreuses critiques, les membres du Conseil électoral provisoire sont déterminés à avancer,  sans avoir prêté serment devant la Cour de cassation. En effet, les membres du conseil ont annoncé dans un communiqué datant du 10 octobre la mise en  place du bureau du Collège électoral.

« La direction exécutive informe le public en général et la presse en particulier que les membres du Conseil électoral provisoire (CEP), nommés par arrêté présidentiel en date du 18 septembre écoulé, ont pris la décision administrative de mettre en place le bureau du Collège électoral », annonce le  communiqué.

Au terme d’une séance tenue à l’extraordinaire, ledit bureau est ainsi composé : conseillère Guylande Mésadieu, présidente ; conseillère Esperancia César, vice-présidente ; conseillère Josette Macillon, secrétaire générale et conseiller Guy Roméus, trésorier, lit-on dans ce communiqué portant la signature du directeur exécutif du CEP, Max Délices.

« Le Conseil électoral affirme sa volonté de s’acquitter de sa tâche avec dignité, impartialité et honnêteté », conclut le communiqué.

Barbancourt

Pour rappel, depuis le 18 septembre, date de la publication de l’arrêté nommant les membres du CEP, des organisations de la société civile, des leaders de partis politiques ne cessent de dénoncer l’illégalité entourant la nomination de ces personnalités et la cour de cassation n’a toujours pas fixé de date pour leur prestation de serment.

En savoir plus :

Les stations-service ont jusqu’à ce lundi soir pour rouvrir sous peine de sanction selon Jonas Coffy

MG300

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.  

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,574 other subscribers

Archives