Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’ex président du CEP et actuel membre du conseil de modernisation des entreprises publiques (CMEP), Pierre Louis Opont kidnappé, aucune rançon exigée par les ravisseurs.
Des bandits armés ont enlevé puis séquestré l’ancien président du Conseil électoral provisoire (CEP) Pierre Louis Opont, dans la nuit du mardi 20 juin 2023 à Tabarre alors qu’il s’apprêtait à se rendre à son domicile, à bord de sa voiture officielle de marque Toyota Prado. Selon les informations dont dispose la Rédaction de Juno7, les malfrats n’ont produit auprès de ses proches aucune demande de rançon jusqu’à présent.
Cet enlèvement survient exactement huit jours après celui de sa femme, la journaliste Marie Lucie Bonhomme Opont. Elle a été enlevée par un groupe d’individus armés le mardi 13 juin 2023 vers 3 heures du matin dans sa résidence privée à Tabarre. Ses ravisseurs l’avait conduite au fief de Vitelhomme qui a ordonné sa libération vers 5 heures du matin. En effet, ces individus avaient saccagé et vandalisé la résidence de la journaliste.
Pierre -Louis Opont a été installé en aout 2020 comme membre du conseil de modernisation des entreprises publiques (CMEP) par le premier ministre, Joseph Jouthe.
Depuis le ras-le-bol exprimé par la population contre les bandits armés par le biais du mouvement « bwa kale », les cas de kidnapping ont diminué drastiquement. Mais ces derniers jours on assiste a un regain des activités des malfrats qui terrorisent la population.
En savoir plus:
2 membres d’un gang de Croix-des-Bouquets arrêtés, une arme à feu saisie par la PNH