Connect with us

Actualités

Le Corps de Protection Incendie et Sauvetage de l’Aéroport du Cap Haïtien est en bonne santé

Published

on

Le Corps de Protection Incendie et Sauvetage de l’Aéroport du Cap Haïtien est en bonne santé 29
Officier

Composé de 31 pompiers dont deux femmes, le Corps de protection et Sauvetage de l’AICH est logé depuis 3 ans dans un local flambant neuf. Cet espace est propre et doté des équipements modernes pour l’entrainement au quotidien des sapeurs pompiers affectés à ce service.
Lors d’une visite des lieux réalisée par une délégation de l’Autorité Aéroportuaire Nationale, Léopold Morlan, chef de Brigade au niveau du service de pompier a tenu a félicité le dynamisme de Pierre Edouane et Jean –Joseph Larosilière respectivement coordonnateur général des aéroports de Province et coordonnateur de l’aéroport du Cap Haïtien qui selon eux travaillent d’arrache pied dans le but de mettre cette infrastructure à un niveau standard.
Charitable Néhémie, 28 ans a intégré le CPIS depuis trois mois. Elle a remercié les autorités de l’AAN d’avoir pensé à faire venir des femmes à ce corps qui autrefois n’était accessible qu’aux hommes. La gestionnaire de formation se déclare fière d’être aujourd’hui pompier. Elle dit s’exercer tous les jours afin de conserver sa meilleure forme tout en invitant les jeunes filles à ne pas négliger à embrasser certains métiers pratiqués pendant longtemps exclusivement par des hommes.
L’Aéroport international du Cap haïtien est en plaine rénovation. La construction d’une nouvelle salle d’arrivée est en cours pour le moment. Son inauguration est programmée pour le début du mois d’avril. Dans l’intervalle, l’Autorité Aéroportuaire Nationale a amorcé son processus de certification, ce qui devrait permet d’encaisser l’augmentation de trafics tout en y maintenant un excellent niveau de sécurité.

 

[views]

Innee Beauty Parlour

Officier

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 999,754 other subscribers

Archives