Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Le Dr Paul Farmer de zanmi Lasante décroche le prix Berggruen 2020

Le Dr Paul Farmer de zanmi Lasante décroche le prix Berggruen 2020

Le Dr Paul Farmer de Partners In Health (zanmi Lasante) décroche le  prix Berggruen 2020

Le Dr Paul Farmer, cofondateur de Partners In Health (Zanmi Lasante) a reçu le prix Berggruen 2020. La nouvelle a été annoncée par l’Institut Berggruen sur son site internet, le  16 décembre 2020.

Anthropologue médical et professeur à la Harvard Medical School, Dr Farmer a été désigné pour recevoir ce prix en raison de son travail et son leadership développé dans la gestion de la Covid-19.

«J’ai été un peu surpris de recevoir un prix avec le mot« philosophie », a déclaré le Dr Paul Farmer au média américain NPR. Le prix Berggruen récompense tous les ans les personnes ayant “profondément façonné la compréhension de soi et l’avancement dans un monde en évolution rapide”.

De son côté, le fondateur de la société de capital-investissement Berggruen Holdings et de l’Institut Berggruen, Nicolas Berggruen, juge que ce choix est approprié car le Dr Paul Farmer, à la fois penseur et acteur, a su lier l’articulation philosophique des droits de l’homme à la recherche pratique de la santé.”

“Nous avons une idée simple. Il s’agit de récompenser quelqu’un qui développe une nouvelle pensée pour aider la société à évoluer», a t-il fait savoir.

“L’appel du Dr Farmer à améliorer les systèmes de santé publique est une question non seulement de science, mais aussi de politique, d’économie et d’éthique “, a déclaré Amy Gutmann, présidente de l’Université de Pennsylvanie, juré du concours.

Âgé de 61 ans,le Dr Farmer traine un très long parcours derrière lui. Il a apporté son soutien à plusieurs pays, dont Haïti et Rwanda, dans la lutte contre l’ebola, le sida et la tuberculose. En 2018, il ​​a reçu la Médaille du bien-être public de la National Academy of Sciences.

Tout au long de sa carrière, le Dr Farmer, 61 ans, a aidé à fournir des traitements contre l’ébola, la tuberculose, le H.I.V. et le Sida dans des pays comme Haïti, le Rwanda et le Pérou.  En parcourant le monde, il a accumulé des distinctions. Le Dr Farmer a été boursier MacArthur en 1993 et ​​a reçu la Médaille du bien-être public 2018 de la National Academy of Sciences. Il est, depuis 2009, le président du département de santé mondiale et de médecine sociale de la Harvard Medical School.

En savoir plus :

Météo Haïti: les prévisions pour ce Vendredi 18 Décembre 2020

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Plus de contenu