Getting your Trinity Audio player ready...
|
Pour la première fois, le bicolore haïtien hissé sur la colline du parlement du Canada.
Pour marquer les 220 ans de la création du bicolore, le drapeau haïtien a été hissé à midi ce 18 mai sur la colline du parlement canadien en présence de Weibert Arthus, ambassadeur d’Haïti au Canada, des ministres et parlementaires canadiens et des membres de la communauté haïtienne.
« Sur le coup de midi, pour la première fois, le drapeau d’#Haïti sera hissé sur la colline parlementaire à Ottawa pour souligner le 220e anniversaire de la création du bicolore. Fier d’avoir ce privilège », a écrit Emmanuel Dubourg, député Fédéral de Bourassa.
De son côté, l’ambassadeur du Canada en Haïti, Sébastien Carrière a souhaité bonne fête du drapeau aux compatriotes haïtiens, tout en soulignant le choix de faire flotter le bicolore à la colline du parlement canadien. « Dès midi le bicolore haïtien va flotter sur le Parlement du Canada, pour la première fois, pour souligner la solidarité indéfectible du Canada envers le peuple haïtien en ce 220e anniversaire de son drapeau. »
Notons que le gouvernement haïtien a décidé de célébrer la fête du drapeau au Cap-Haïtien. Une grande première dans l’histoire lorsqu’on sait que les activités ont toujours eu lieu à l’Arcahaie, la cité du drapeau.