Connect with us

Hi, what are you looking for?

Santé

Le gouvernement ordonne la fermeture des classes au 11 juin 2021

Le gouvernement ordonne la fermeture des classes au 11 juin 2021

Le gouvernement ordonne la fermeture des classes au 11 juin 2021, à l’exception des classes d’examen. Il ne reste que 8 jours de classes aux élèves qui son concernés.

Avec l’augmentation des cas de contamination au coronavirus, le gouvernement à travers le ministère de l’éducation nationale, après avoir parlé d’une situation grave, a annoncé que l’état d’urgence sanitaire est renouvelé pour 15 jours supplémentaires. En ce sens la fermeture des classes, sauf celles d’examens officiels, est fixée au 11 juin 2021. Les classes d’examens officiels sont autorisées à fonctionner au-delà de cette date dans le strict respect de la distanciation physique et des autres mesures de protection contre le coronavirus (COVID-19).

Le calendrier des épreuves officielles est ainsi conçu : du 12 au 14 juillet 2021 se tiendront les épreuves pour les élèves de la 9ème année fondamentale, du 12 au 16 juillet 2021 pour les Ecoles normales d’instituteurs (ENI)/ Centres d’éducation familiale (CEF), du 26 au 29 juillet 2021 les examens de fin d’études secondaires (Philo/S4) et le 30 juillet 2021 aura lieu l’examen de français pour le secondaire III.

Juno7 Pub

Dans un communiqué publié ce 31 mai 2021, le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) avait informé la communauté éducative en général et les directeurs d’établissements scolaires, en particulier, qu’il a été décidé d’interdire jusqu’à nouvel ordre les cérémonies de graduation, les fêtes de fin d’année et les journées récréatives dans les écoles de la République.

Le gouvernement ordonne la fermeture des classes au 11 juin 2021

En savoir plus:

Le gouvernement renouvelle l’état d’urgence pour 15 jours, le port du masque obligatoire

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Dimitry Charles (Rédacteur)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu