Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le gouvernement organise une retraite de deux jours sur des dossiers brûlants et urgents.
Le Premier ministre , Dr Ariel Henry , des membres de son cabinet particulier , les Secrétaires généraux de la Présidence , de la Primature et du Conseil des ministres , l’ensemble des membres du cabinet ministériel et plusieurs représentants des différents Corps de l’Etat se sont donnés rendez-vous à une retraite qui s’étend sur deux jours, soit les 13 et 14 janvier 2022 , sur la côte des Arcadins pour discuter des dossiers brûlants et urgents en vue d’une solution rapide et efficace aux problèmes et aux maux de la nation, informe la primature.
Cette retraite, selon un communiqué, s’inscrit dans le cadre d’une meilleure harmonisation et d’une articulation plus pragmatique de l’action gouvernementale. « Dans cette conjoncture si délicate, il convient de rechercher l’harmonisation, la cohésion et la solidarité nécessaires à l’exercice d’une mission gouvernementale. Ce, en vue de combler les attentes, de satisfaire les demandes de plus en plus pressantes de la population et de sortir le pays de l’impasse », poursuit la Primature.
Seront discutés à cette retraite le plan d’action gouvernementale, les dépenses publiques comme la question de budget, le contrôle et l’exécution du budget. Des questions de gouvernance politique et administrative avec un accent sur la passation de marchés publics et la réforme de l’État seront aussi en discussion. L’agenda prévoit aussi des débats sur le conseil des ministres, le mécanisme de coordination et de collaboration.
En savoir plus:
Covid-19: Don de 39 mille doses de vaccin Pfizer des États-Unis à Haïti