Connect with us

Hi, what are you looking for?

Santé

Le gouvernement veut empêcher la propagation de la COVID-19 dans les prisons

Le gouvernement veut empêcher la propagation de la COVID-19 dans les prisons

Le gouvernement haïtien veut empêcher la propagation de la COVID-19 dans les centres carcéraux du pays.

Puisque la deuxième vague de la COVID-19 bat son plein en Haïti, le gouvernement haïtien, semble déterminer à empêcher que le virus se propage dans les centres carcéraux du pays où les conditions de détentions laissent à désirer. En ce sens, une réunion s’est tenue ce lundi entre le Premier ministre ai et quelques ministres concernés par la question.

L’annonce a été faite dans un communiqué émanant du bureau de communication de la Primature dont la rédaction de Juno7 a obtenu une copie.

Juno7 Pub

“Le Premier Ministre ai, Dr. Claude Joseph, se réunit ce matin, par visioconférence, avec la Ministre de la Santé publique, le Ministre de la Justice et le Directeur de l’Administration pénitentiaire nationale autour de la situation sanitaire dans les centres carcéraux du pays”,lit-on dans ce document.

Aussi, la Primature réitère la volonté du chef du Gouvernement ad intérim, en l’occurrence Claude Joseph, de s’assurer que toutes les dispositions sont prises pour éviter la propagation du Coronavirus dans les prisons.

En Haïti, les autorités du MSPP ont déjà enregistré au moins 15,895 cas confirmés, plus de 300 morts et 12,557 cas récupérés. Les hommes sont les plus touchés par cette pandémie.

Le gouvernement veut empêcher la propagation de la COVID-19 dans les prisons

En savoir plus:

UNDH: lancement des inscriptions pour le programme de Maîtrise en Administration des Affaires

Je crois en une presse utile.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu