Connect with us

Actualités

Le maire assesseur de Saint-Marc, Frantz Ulysse, démissionne pour rejoindre la mobilisation populaire

Published

on

Le maire assesseur de Saint-Marc, Frantz Ulysse, démissionne pour rejoindre la mobilisation populaire 30
MG Motors 720
550 views

Le maire assesseur de la commune de Saint-Marc, Frantz Ulysse, a remis, ce jeudi 24 octobre 2019, sa lettre de démission au Ministre a.i. de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, Pierre Josué Agénor Cadet.

Élu le 25 octobre 2015, sous la bannière du parti UNIR, Frantz Ulysse qui dit rejoindre la population dans sa mobilisation pour obtenir la démission de Jovenel Moïse a, dans sa lettre de démission, fait état du refus de l’Administration centrale du projet de la décentralisation tout en minimisant le rôle des Collectivités Territoriales dans le développement réel du pays.

« Après maintes batailles au niveau de l’Association des Maires de l’Artibonite (AMA) et de la Fédération Nationale des Maires d’Haïti (FENAMH) face à l’Administration dont vous êtes membre, j’ai fait choix de démissionner et de rejoindre la population qui réclame un procès équitable sur les crimes financiers de l’État, de meilleures conditions de vie dans toutes nos communes, de justice sociale et la démission du Président » a-t-il précisé.

Par ailleurs, dans une lettre adressée aux citoyens de Saint-Marc, le désormais ancien édile de la Cité Nissage Saget leur a fait part de sa décision de démissionner de son poste de maire.

« Commune de St Marc, vous m’avez honoré de vos bulletins de votes, je vous en serai reconnaissant ma vie durant. C’est avec un pincement au cœur que je vous remets ma démission. Je vous demande de l’accueillir avec toutes mes civilités ».

Barbancourt

« Je pars aujourd’hui avec le sentiment du devoir non accompli, mais je pars avec la conviction de continuer le combat visant l’éradication du système et la conquête du leadership mérité de Saint-Marc. Nous avons tenté, à plusieurs reprises, de mettre de côté les vielles querelles qui ont causé beaucoup de torts dans l’un et l’autre camp, rien n’a changé. Mais, il est encore possible de construire ensemble le rêve saint-marcois. Pour cela, je me retire et me livre au combat pour le redressement de la situation à l’échelle nationale, et la commune bénéficiera des retombées de cette lutte en faveur de la justice sociale », a évoqué Frantz Ulysse, maire démissionnaire de la Ville de Saint-Marc.

Barbancourt
Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,323 other subscribers

Archives