Connect with us

Hi, what are you looking for?

Éducation

Le MENFP a donné le coup d’envoi de l’atelier de validation concernant la «Carte Scolaire»

Le MENFP a donné le coup d'envoi de l'atelier de validation concernant la «Carte Scolaire»

Le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) a donné le coup d’envoi de l’atelier de validation de la méthodologie d’élaboration de la carte scolaire.

Le titulaire du ministère de l’éducation nationale, Nesmy Manigat, a donné le vendredi 14 janvier 2023, le coup d’envoi de l’atelier de validation de la méthodologie d’élaboration de la carte scolaire qui est un outil de planification des besoins éducatifs au niveau local et les moyens à mettre en œuvre pour les satisfaire.

Cet atelier de travail s’inscrit particulièrement dans le cadre du Projet 2 EDUKAYITI bénéficiant d’un financement bilatéral incluant la coopération espagnole et l’Union européenne, a indiqué le bureau de communication du MENFP.

Lors de ses interventions, le ministre Nesmy Manigat a montré l’importance de cet atelier qui d’après lui est un moment très important dans la planification de l’éducation en Haïti. Le professeur Manigat a profité du moment pour saluer le soutien de la coopération espagnole au secteur éducatif haïtien.

L’ambassadeur du Royaume d’Espagne en Haïti, Sergio Cuesta Francisco, présent lors de cet atelier, a montré la volonté du ministre de l’éducation de faire avancer l’éducation en Haïti. “Nous nous réjouissons de la tenue de cette activité autour de la carte scolaire. Le ministre Manigat et moi, on en a beaucoup discuté. L’idée n’est autre que de faire avancer la chose éducative de façon solide”, a déclaré le diplomate espagnol.

Durant cet atelier, les participants ont travaillé sur comment s’approprier le document de méthodologie de préparation de la carte scolaire, faciliter des échanges constructifs autour du document, recueillir à propos les suggestions des participants, et au final valider ledit document.

L’idée de ce projet prévoit l’élaboration de 20 cartes scolaires communales à raison de 2 cartes pour chacune des 10 communes du Sud-Est d’Haïti (Bainet, Côtes-de-Fer, Belle-Anse, Anse-à-Pitres, Grand-Gosier, Thiotte, Jacmel, Cayes-Jacmel, Marigot et La Vallée-de-Jacmel).

Le MENFP a donné le coup d'envoi de l'atelier de validation concernant la «Carte Scolaire»

En savoir plus:

Le taux de référence calculé par la BRH pour ce samedi 14 janvier 2023

Written By

Mwen se Dimitry Charles, jounalis redaktè anndan Juno7, mwen etidye kominikasyon ak jounalis, mwen fè redaksyon pwojè tou. M ap kolabore anndan Juno7 paske m vle fè yon jounalis itil

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu