Connect with us

Actualités

Le MICT et la PNH déclarent la guerre aux faussaires.

Published

on

Arrestation de Luno Cazeau

Le ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales de concert avec la police nationale d’Haïti, dans le cadre d’une filature réalisée le mardi 10 avril a démantelé deux grands réseaux de faussaires opérant depuis plusieurs années  respectivement à la rue monseigneur Guilloux, non loin du siège central dudit ministère  et à la rue de l’enterrement.

À travers cette opération menée dans la matinée, plus de douze individus ont été arrêtés par les agents de police. Ces gens sont spécialisés dans la contrefaçon des documents qui normalement devraient être produits et livrés par des institutions publiques comme la direction générale des impôts, les archives nationales, l’office national d’identification entre autres. Ils ont été pris avec en leur possession des certains documents qu’ils ont eux-mêmes fabriqués et aussi avec  leurs matériels de travail.  Les dossiers des  faussaires sont actuellement déférés par devant la justice pour les suites légales.

Des juges du tribunal  de paix de la section Est de Port-au-Prince ont aussi profité pour apposer scellés sur les deux bâtiments ayant  logé ces réseaux.

Ces arrestations se veulent des  signaux clairs envoyés par le MICT dans sa nouvelle stratégie visant à mettre du bâton dans les roues de tous  individus ou groupes d’individus qui choisissent la voie de l’illégalité pour faire leur gagne-pain.

 

[sponsors]

Publicités
Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!