Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Le parti PLANSPA dénonce le rapport du RNDDH sur l’assassinat du président Jovenel Moïse

Le parti PLANSPA dénonce le rapport du RNDDH sur l'assassinat du président Jovenel Moïse

Le parti PLANSPA dénonce le rapport du RNDDH sur l’assassinat du président Jovenel Moïse qu’il qualifie d’attaque contre des autorités et des personnalités.

Port-au-Prince , Haïti .- Le professeur Dieudonné Lhérisson, dirigeant de Platfòm nasyonal sektè popilè ayisyen (PLANSPA) a, dans une interview accordée à Juno7, dénoncé le rapport produit par le réseau national de défense de défense de droits humains (RNDDH) sur l’assassinat du président Jovenel Moïse en sa résidence le 7 juillet.

“Nous au niveau du PLANSPA dénonçons le fait que le RNDDH a produit un rapport visant à nuir à certaines autorités. Le RNDDH veut brouiller les pistes pour empêcher à la justice de faire son travail en ciblant certaines personnalités. C’est un rapport qui n’est pas crédible parce que la crédibilité du message dépend aussi du porteur du message”, a dit un Dieudonné Lhérisson très acide.

Juno7 Pub

Quant à la question à savoir quel nom ne devrait pas être cité ? Il n’a pas voulu se mouiller en prétextant qu’il ne veut pas citer de nom mais ce qui est pourtant certain, dans la lecture faite par le dirigeant du PLANSPA c’est que le RNDDH veut empêcher la justice de poursuivre les vrais coupables qui sont les auteurs et complices de cet “assassinat crapuleux contre le président en raison de ses convictions politiques et de son rêve pour le peuple haïtien.”.

Par ailleurs, le professeur Dieudonné Lhérisson a demandé à la justice de se mettre au travail pour faire la lumière sur l’assassinat du président par des terroristes étrangers avec la complicité de certains haïtiens. Il a demandé aux autorités de mettre des moyens adéquats à la disposition du juge d’instruction Gary Orélien pour qu’il puisse enquêter en toute sérénité sur ce crime.

Aussi, il a réitéré son appel à la patrimonialisation de la résidence privée de l’ancien président Jovenel Moïse tout en précisant qu’une requête à même été déposée à l’ISPAN.

Le parti PLANSPA dénonce le rapport du RNDDH sur l'assassinat du président Jovenel Moïse

En savoir plus:

Garry Orélien, nouveau juge désigné pour mener l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Dimitry Charles (Rédacteur)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Insécurité

Kidnapping du pasteur Jean Ferret Michel, le RNDDH accuse le ministre Liszt Quitel dans une correspondance adressée au premier ministre. Le réseau national de...

Insécurité

Le pasteur Jean Ferret MICHEL a été enlevé sur ordre du ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, Liszt QUITEL, selon le RNDDH Le...

Politique

Dans la nuit du 7 juillet, Ariel Henry était au téléphone avec Joseph Félix Badio impliqué dans la planification et la coordination de l’assassinat...

Actualités

Séisme du 14 août: le RNDDH publie une évaluation partielle de la situation dans les départements affectés Dans son rapport publié ce 16 août,...