Le parti politique les Engagés pour le Développement lance sur tout le territoire national une plateforme baptisée “mouvman Fanm-EDE”.
Le parti politique les Engagés pour le Développement (EDE) a lancé le mercredi 8 mars 2023 à l’occasion de la journée internationale des droits de la femme, une plateforme baptisée “Mouvman Fanm-EDE”. Cette cérémonie de lancement a été organisée sur tout le territoire national.
“À l’occasion de la Journée Internationale des Droits de la Femme, le Parti politique Les Engagés pour le Développement (EDE) a lancé sur tout le territoire national le « Mouvman Fanm-EDE »”, selon une note du parti publiée ce mercredi 8 mars.
Le “Mouvman Fanm-EDE” lancé ce mardi a pour objectif de charrier les diverses revendications des femmes dans la société haïtienne en questionnant l’inexistence, sinon les limitations de certains droits fondamentaux des femmes, a indiqué le parti politique EDE.
La cérémonie de lancement a été organisée à Port-au-Prince à l’hôtel Montana. À Port-de-Paix dans le Nord-Ouest, au Cap-Haitien dans le Nord, à Miragoâne dans les Nippes, aux Cayes et Saint-Louis du Sud dans le Sud, aux Gonaïves et Montouis dans le département de l’Artibonite, plusieurs centaines de femmes avaient fait le déplacement.
À Port-au-Prince, les responsables ont profité pour saluer et honorer le travail de plusieurs femmes haïtiennes dont Mme Ertha Pascal-Trouillot, Mme Roy Audette Fombrun, Mme Liliane Pierre Paul, Mme Duvivier Pierre-Louis, Mme Bayyinah Bello, Mme Antoinette Duclaire, Mme Gessica Généus et tant d’autres.
Notons que la secrétaire générale du parti dans son discours de circonstance a invité les femmes à s’engager dans la politique et à venir militer dans le « Mouvman Fanm EDE » afin de changer leurs conditions.
En savoir plus:
Des jeunes filles abusées sexuellement pour obtenir leur passeport, dénonce «N ap Mache Pou Lavi»