Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Le parti politique EDE lance sur tout le territoire national une plateforme baptisée “Mouvman Fanm-EDE”

Le parti politique EDE lance sur tout le territoire national une plateforme baptisée "Mouvman Fanm-EDE"
Getting your Trinity Audio player ready...

Le parti politique les Engagés pour le Développement lance sur tout le territoire national une plateforme baptisée “mouvman Fanm-EDE”.

Le parti politique les Engagés pour le Développement (EDE) a lancé le mercredi 8 mars 2023 à l’occasion de la journée internationale des droits de la femme, une plateforme baptisée “Mouvman Fanm-EDE”. Cette cérémonie de lancement a été organisée sur tout le territoire national.

“À l’occasion de la Journée Internationale des Droits de la Femme, le Parti politique Les Engagés pour le Développement (EDE) a lancé sur tout le territoire national le « Mouvman Fanm-EDE »”, selon une note du parti publiée ce mercredi 8 mars.

Le “Mouvman Fanm-EDE” lancé ce mardi a pour objectif de charrier les diverses revendications des femmes dans la société haïtienne en questionnant l’inexistence, sinon les limitations de certains droits fondamentaux des femmes, a indiqué le parti politique EDE.

La cérémonie de lancement a été organisée à Port-au-Prince à l’hôtel Montana. À Port-de-Paix dans le Nord-Ouest, au Cap-Haitien dans le Nord, à Miragoâne dans les Nippes, aux Cayes et Saint-Louis du Sud dans le Sud, aux Gonaïves et Montouis dans le département de l’Artibonite, plusieurs centaines de femmes avaient fait le déplacement.

À Port-au-Prince, les responsables ont profité pour saluer et honorer le travail de plusieurs femmes haïtiennes dont Mme Ertha Pascal-Trouillot, Mme Roy Audette Fombrun, Mme Liliane Pierre Paul, Mme Duvivier Pierre-Louis, Mme Bayyinah Bello, Mme Antoinette Duclaire, Mme Gessica Généus et tant d’autres.

Notons que la secrétaire générale du parti dans son discours de circonstance a invité les femmes à s’engager dans la politique et à venir militer dans le « Mouvman Fanm EDE » afin de changer leurs conditions.

Le parti politique EDE lance sur tout le territoire national une plateforme baptisée "Mouvman Fanm-EDE"

En savoir plus:

Des jeunes filles abusées sexuellement pour obtenir leur passeport, dénonce «N ap Mache Pou Lavi»

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... Le parti politique les Engagés pour le Développement (EDE) annonce une nouvelle journée de mobilisation antigouvernementale pour ce...

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... Le parti politique les Engagés pour le Développement (EDE) invite le peuple haïtien à intensifier la mobilisation anti-gouvernementale....

Politique

Getting your Trinity Audio player ready... Le parti politique EDE lance 3 journées de mobilisation anti-gouvernementale sur tout le territoire national À travers une...

Politique

Getting your Trinity Audio player ready... Le parti politique les Engagés pour le Développement (EDE) rappelle au Secrétaire Général de l’ONU, Antonio Guterres qu’Haïti...