Getting your Trinity Audio player ready...
|
Deuil au sein de la communauté protestante en Haïti, le pasteur Joseph Gérald Bataille est décédé.
Le pasteur Joseph Gérald Bataille, dirigeant de l’église de Dieu des premiers chrétiens située au Carrefour Gérald Bataille, est décédé dans la nuit du dimanche 10 au lundi 11 septembre 2023, a informé Radio Caraïbes ce lundi matin. Toutefois, les causes de sa mort n’ont pas été révélées.
Joseph Gérald Bataille traîne derrière lui une cinquantaine d’années au service de l’église. Né à Fond-Frède, une section communale des Cayes (Sud), le 8 janvier 1954, le pasteur a été converti le 3 mai 1969 après une invitation d’un ami à cette époque.
À la suite de sa conversion, Gérald Bataille commençait à évangéliser dans plusieurs zones du pays dont Fond-Frède, Port-au-Prince, Cavaillon entre autres.
Il a créé une petite église à Tricon, une petite localité située à quelques kilomètres de la ville des Cayes où sa mission était d’étendre son ministère pour évangéliser.
Au début des années 80, l’homme de Dieu a fondé à Petite Place Cazeau un campus logeant une école classique, une université et un temple.
Aujourd’hui, le pasteur coiffe 18 écoles classiques portant le nom du « Collège Yahvé Nissi » et une université située à Delmas portant le même nom.
À lire aussi:
Le taux de référence calculé par la BRH pour ce lundi 11 septembre 2023