Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Le PM Ariel Henry félicite le peuple dominicain pour ses 178 ans d’indépendance

Le PM Ariel Henry s’engage à améliorer la situation des droits humains en Haïti
Getting your Trinity Audio player ready...

Le PM Ariel Henry félicite le peuple dominicain pour ses 178 ans d’indépendance

Le Premier ministre Ariel Henry a adressé des félicitations au peuple dominicain pour la commémoration du 178ème anniversaire de l’Indépendance nationale, le 27 février. “Au nom du Gouvernement haïtien, je félicite le peuple frère #dominicain qui commémore les 178 ans de son indépendance”, peut-on lire sur le compte Twitter du chef de la Primature.

“C’est aussi l’opportunité de réitérer notre engagement de faire de l’Ile un espace de bien-être, de paix, de progrès, de sécurité et de formuler, au nom du peuple haïtien et au mien propre, nos vœux de succès à la population dominicaine”, a ajouté le chef de la Primature.

En terre voisine, cette journée a notamment été marquée par le discours du Président Abinader devant l’Assemblée nationale. Outre les progrès réalisés par son administration durant sa première année de mandat et des promesses faites à son peuple pour celles à venir, le président dominicain a abordé la situation d’Haïti. Le chef de l’État a réaffirmé que son pays “ne peut pas assumer, et ne prendra pas, la responsabilité de ce qui se passe de l’autre côté de la frontière”, en parlant d’Haïti.

“Nous avons commencé à construire la clôture frontalière pour mieux contrôler les flux migratoires et stopper la contrebande, la traite des êtres humains et les éventuelles incursions de bandes organisées qui pourraient gâcher le bon voisinage entre les deux parties de l’île”, a-t-il rappelé. Le 20 février dernier, M. Abinader a lancé la construction d’un mur électrifié de 164 kilomètres le long de la frontière de son pays avec Haïti.

Le PM Ariel Henry s’engage à améliorer la situation des droits humains en Haïti

En savoir plus:

Guerre en Ukraine: 352 civils ont été tués

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu