Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le premier ministre Ariel Henry s’engage à améliorer la situation des droits humains en Haïti
Le chef du gouvernement d’Haïti n’a pas passé sous silence la date commémorative de la déclaration universelle des droits de l’homme, adoptée en 1948. En cette occasion, il a publié un message sur son compte twitter pour réitérer son engagement de travailler afin d’améliorer la situation des droits humains dans le pays.
Ce 10 décembre marque un double évènement : la Journée des droits de l’homme observée par la communauté internationale et la commémoration de la Déclaration universelle des droits de l’homme, adoptée en 1948. En ce jour, le chef du gouvernement a tenu à souligner que la protection et la promotion des droits humains constituent l’une des priorités de son gouvernement. « Nous sommes tous concernés par cette problématique », a-t-il posté sur son compte twitter.
« Il nous faudra, donc, redoubler d’efforts pour améliorer la situation des droits humains en Haïti. La protection et l’exercice de ces droits doivent être un exercice permanent de sorte que chaque citoyen soit à même de jouir pleinement des droits inhérents à sa personne », a exhorté le chef de la primature.