Connect with us

Actualités

Le RDNP a organisé la 1ère édition du « Festival de la Patrie » à l’occasion de la bataille de Vertières

Published

on

Le RDNP a organisé la 1ère édition du « Festival de la Patrie » à l’occasion de la bataille de Vertières
MG300

Le Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes (RDNP) a commémoré les 217 ans de la bataille de Vertières par un festival de musique, loin des manifestations convoquées par plusieurs structures de l’opposition politique.

Le RDNP a organisé la 1ère édition du « Festival de la Patrie » à l’occasion de la bataille de Vertières

Port-au-Prince, Haïti.- La ville du Cap-Haïtien a eu l’honneur d’accueillir la première édition du « Festival de la Patrie » organisée à l’initiative du Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes (RDNP) pour commémorer les 217 ans de la bataille de Vertières. Le RDNP a voulu faire différemment de ses collègues de l’opposition politique qui ont convoqué des manifestations dans tout le pays pour dénoncer la résurgence de l’insécurité notamment les cas de kidnapping et exiger la démission du président Jovenel Moïse.

Le 25-26 Boulevard s’est paré d’un décor approprié en la circonstance pour recevoir un public majoritairement jeune qui s’est défoulé au rythme de chants patriotiques et traditionnels, le groove compas et l’animation de plusieurs DJs locaux. Les groupes Ram, Kompa Love, des groupes locaux et plusieurs disc jokey (DJ), originaires de la 2e ville du pays, ont assuré une ambiance festive autour de la date du 18 novembre jusqu’aux premières heures de ce jeudi 19 novembre.

Il était près d’une heure trente du matin lorsque les organisateurs (la Fondation Éric Jean-Baptiste, Père Éternel Loto et le RDNP) ont annoncé la fin de la première édition du « Festival de la Patrie ». Tout le directoire du RDNP était présent à cet événement qui s’est déroulé dans le Nord du pays. Le secrétaire général du Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes, Éric Jean-Baptiste, qui s’est adressé aux festivaliers avant le début des prestations musicales, annonce déjà la tenue d’une 2e édition pour l’année 2021. Une édition qui s’étalera cette fois sur une semaine à partir du 18 novembre 2021 précise l’homme politique.

Fix Clairin Lakay

Lors de son allocution, Éric Jean-Baptiste, le bicolore national en main, a appelé les jeunes à s’unir en vue de prendre en main le destin du pays. Haïti a pu se défaire de son passé esclavagiste par le sacrifice de nos ancêtres. Cependant, le pays s’est transformé au fil des décennies en un état failli par la faute de dirigeants incompétents et corrompus.

L’ancien candidat à la présidence Éric Jean-Baptiste dit croire que d’autres Vertières sont nécessaires pour briser les chaînes de l’ignorance, de l’impunité, de l’insécurité, de la corruption qui gangrènent le pays.

En savoir plus:

Abus sexuels : Yves Jean Bart condamné par la FIFA à payer une amende d’un million cent mille dollars

Barbancourt
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 999,592 other subscribers

Archives