Connect with us

Actualités

Le Rectorat de l’UEH nie toute implication dans l’arrestation des 4 personnes, survenue lors d’une manifestation vendredi dernier

Published

on

ueh
100 PWEN GRATIS
144 views

La manifestation organisée à la capitale haïtienne le vendredi 25 octobre dernier, s’est soldée par l’arrestation de quatre personnes. Elles sont identifiées par plus d’un comme étant des étudiants qui participaient à un mouvement de protestation pour exiger la démission du Président Jovenel Moïse.

Depuis, une rumeur persistante qui circule dans les médias, accuse le Rectorat de l’Université d’État d’Haïti d’être le principal instigateur de ces arrestations. En reponse, l’Unité de Communication du RUEH apporte un démenti formel, dans un communiqué publié le 27 octobre 2019.

“Aucune instance du Rectorat n’a communiqué ni avec la police, ni avec le Parquet sur cette affaire dont il ignore les tenants et aboutissants”, écrit le RUEH invitant du même coup les autorités compétentes à respecter les droits des personnes concernées en vertu des lois et conventions en vigueur.

Entretemps, plusieurs voix continuent de s’élever pour réclamer la libération de ces personnes.

La Réserve banner1

Actimed_728
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 987,040 other subscribers

Archives