Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le rire est interdit aux nord-coréens pendant onze jours.
À l’occasion de la commémoration du dixième anniversaire de la mort de Kim Jong-il, décédé en 2011, son fils Kim Jong-un qui dirige actuellement la Corée du Nord vient d’interdire pendant onze jours à ses concitoyens de rire, de boire de l’alcool ou encore d’exprimer des signes de gaieté durant ce deuil national qui prendra fin le 28 décembre prochain.
Ce 17 décembre ramène le jour de la mort de Kim Jong-il décédé en 2011. Il a dirigé la Corée du Nord de 1994 jusqu’à sa mort en 2011. Après sa mort, son fils Kim Jong-un a pris la relève et est actuellement l’actuel dirigeant suprême qui dirige avec une main de fer.
Selon des témoignages, par le passé de nombreuses personnes surprises en train de boire de l’alcool ou de rire ont été arrêtées et traitées comme des criminelles idéologiques.
L’histoire a révélé que sous le règne de Kim Jong-il, on estime que 3,5 millions de personnes sont mortes en quatre ans (1994-1998) lors d’une famine. Cette période, la plus sombre de l’histoire de la Corée du Nord, est appelée par euphémisme la «Marche forcée».
En savoir plus:
631 policiers, issus de la 31e promotion, viennent grossir les rangs de la PNH