Connect with us

Hi, what are you looking for?

Monde

Le service internet de SpaceX, Starlink, est disponible en République dominicaine

Getting your Trinity Audio player ready...

La société Internet par satellite d’Elon Musk, Starlink, est disponible en République dominicaine

La République dominicaine rejoint la liste des pays où l’on peut se connecter à Starlink, le service Internet par satellite de SpaceX, l’une des entreprises dirigées par le milliardaire Elon Musk. La République voisine devient ainsi le premier État indépendant des Caraïbes à disposer de ce service.

L’entreprise a révélé l’information sur son compte Twitter vendredi dernier. « StarLink est maintenant disponible en République dominicaine ! Ravi d’étendre l’accès à Internet haut débit à grande vitesse dans les Caraïbes », peut-on lire dans ce tweet.

En visite au siège de SpaceX au Sommet des Amériques en juin dernier, le président Luis Abinader avait assuré que les accords avec Starlink-SpaceX fourniraient “une large bande, une faible latence et une couverture mondiale à faible coût”. “Lorsque le permis sera approuvé, notre pays deviendra le premier dans les Caraïbes à avoir ce service Internet à bas prix pour les communautés éloignées et ce serait la quatrième en Amérique latine », avait-il commenté.

En République dominicaine, Starlink propose un débit de connexion de 200 Mbit/s. Pour bénéficier de ce service, il faudra débourser 7 080 pesos comme frais mensuels tandis que le kit matériel et son installation coûte 38 900 pesos.

 

1 Comment

1 Comment

  1. René Mouraud

    24 décembre 2022 at 9h14

    Ma commande date du 23 Novembre, pourquoi aujourd’hui est elle toujours en préparation?
    Quand vais-je la recevoir ?
    “Joyeux Noël á tous”
    Merci

Laisser un commentaire

Plus de contenu