Connect with us

Hi, what are you looking for?

Culture

«Le temps», le nouvel album de Richy Jay qui raconte son vécu

«Le temps», le nouvel album de Richy Jay qui raconte son vécu

«Le temps», le nouvel album du jeune artiste Richy Jay qui raconte sa vie.

Richard Verdieu connu sous son nom de scène Richy Jay a dévoilé le 12 mai dernier, sur la rampe de lancement ADISQ, son dernier album baptisé “Le temps”. Dans une interview accordée à la rédaction de Juno7, le natif de Port-au-Prince a expliqué les raisons qui l’ont poussé à réaliser ce nouveau projet.

Au tout début de cette entrevue, le jeune chanteur explique que ce nouveau projet qui met aussi le projecteur sur les histoires quotidiennes raconte son vécu. “A travers cet album “Le Temps” je dois dire en partie que je parle de ma vie, de mon vécu et de quelques histoires classiques qu’on vit et voit chaque jour. Ce sont les hauts et les bas quotidiens”, a-t-il dit.

Juno7 Pub

À travers “le temps”, plusieurs sujets sont traités tels que la vie, l’amour et la joie sous des rythmes différents dont le Zouk, le Compas, le Dancehall et l’Afrobeat.
Richy Jay qui s’est lancé dans la musique en 2002, a profité d’expliquer le sens du mot “temps” traité dans ce projet. “je dois définir le temps, je peux dire que c’est quelque chose qui est plus fort que nous, qui était là avant nous et qui restera après nous”, a-t-il lâché. “Je choisis « Le Temps », c’est surtout après le décès de mon père et ensuite mon petit frère puis la pandémie. Je me sentais impuissant dans tout ce qui se passait, tout ce que je faisais c’est attendre que le temps passe. Et avec le temps j’ai surmonté les épreuves et j’essaie de me guérir petit à petit”, a-t-il détaillé.

Richy Jay contient dans son répertoire à musique plusieurs projets. Évoluant à Montréal, au Canada, l’artiste a déjà réalisé deux albums intitulés “I was Born to in” et “On air” sortis respectivement le 1er mai 2015 et le 6 novembre 2016. Interrogé sur le rôle qu’ont joué ses précédents projets sur “Le temps”, le concerné dit essayer de trouver une meilleure qualité de son et de travailler avec de meilleurs producteurs. “Je tente d’avoir des textes uniques et une singularité musicale tout en restant fidèle à mon style. Mais je trouve stimulant de présenter un tout nouveau projet d’album à mes fans et de pouvoir porter mon projet et conquérir de nouveaux publics”, a-t-il ajouté.

Avec ce nouvel album, Richy Jay veut profiter de nouvelles expériences, a-t-il révélé. “Ouvrir de nouveaux marchés. Conquérir un nouveau public. Profitez de mes expériences pour propulser ma carrière artistique encore plus loin avec mon équipe Tolalito Music. “Le temps m’offre déjà de nouvelles opportunités grâce à la qualité de mes productions, par mes collaborations et par la mise en valeur et la reconnaissance de mes projets par mes pairs de l’industrie musicale”,a-t-il aussi précisé.

Le gagnant du prix Artiste de l’année en 2019 et meilleure voix masculine en 2018, au Kilimanjaro Music Awards de Toronto, s’est dit satisfait du feedback et de sa carrière tout en restant confiant et motivé pour les suites. “Waww le bilan, je dois dire que je sors de très loin et je crois que tout va bien jusqu’ici. Beaucoup d’évolution et beaucoup d’opportunités. Je croise les doigts pour que tout se déroule comme prévu pour aller encore plus loin. L’avenir nous dira le reste. Je reste confiant et déterminé.”

Ceux où celles qui désirent acheter l’album peuvent rentrer en contact avec l’artiste à partir des liens suivants. Facebook: https://www.facebook.com/richyjay07
IG: https://www.instagram.com/richy_jay07/
YouTube: https://www.youtube.com/c/RichyJay/videos
Spotify: https://spoti.fi/3w49u2s
iTunes: https://apple.co/39FNjrL

«Le temps», le nouvel album de Richy Jay qui raconte son vécu

Written By

Mwen se Dimitry Charles, jounalis redaktè anndan Juno7, mwen etidye kominikasyon ak jounalis, mwen fè redaksyon pwojè tou. M ap kolabore anndan Juno7 paske m vle fè yon jounalis itil

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus de contenu