Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

L’émissaire américain Brian A. Nichols précise son agenda à l’occasion de sa visite en Haïti

L'émissaire américain Brian A. Nichols précise son agenda à l’occasion de sa visite en Haïti

L’émissaire des États-Unis Brian A. Nichols précise son agenda dans le cadre de sa visite en Haïti

Le département d’État américain a annoncé l’arrivée à Port-au-Prince du secrétaire adjoint aux affaires de l’hémisphère occidental, Brian A. Nichols, et du directeur principal du Conseil de sécurité nationale pour l’hémisphère occidental, Juan Gonzalez, deux émissaires choisis par Washington pour adresser la crise haïtienne après la démission de Daniel Foote. 

Dans un tweet le gouvernement américain a précisé quel sera son agenda : “L’ordre du jour est vital : une voie vers des élections démocratiques menées par les Haïtiens, le relèvement du Grand Sud suite au tremblement de terre, l’amélioration de la sécurité et le soutien aux migrants haïtiens”. 

Juno7 Pub

Pour sa part l’émissaire Brian Nichols a déclaré sur Twitter avant de rappeler l’ordre du jour précédemment cité que “Cette semaine, je me rendrai en Haïti pour rencontrer des dirigeants de la société civile et des responsables haïtiens et me rendre compte des défis auxquels est confronté le peuple haïtien.”

Ces émissaires se rendront à Miami, en Floride, et à Port-au-Prince, en Haïti, du 29 septembre au 1er octobre, selon le département d’État. À Miami, le 29 septembre, ils ont rencontré des acteurs cubano-américains et haïtiano-américains. En Haïti, le 30 septembre et le 1er octobre, ils rencontreront des groupes de la société civile, des acteurs politiques, ainsi que le Premier ministre Ariel Henry et le ministre des Affaires étrangères Claude Joseph.

L'émissaire américain Brian A. Nichols précise son agenda à l’occasion de sa visite en Haïti

En savoir plus:

Le PM Ariel Henry compte installer les membres du CSPJ ce vendredi

Written By

Redacteur en chef et administrateur de l'agence de presse en ligne JUNO7, Juriste de formation, spécialiste en management, suivi et évaluation des projets, consultant des affaires publiques.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu