Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Les 22 et 23 juillet sont déclarés fériés et chômés selon un arrêté gouvernemental

Les 22 et 23 juillet sont déclarés fériés et chômés selon un arrêté gouvernemental
Getting your Trinity Audio player ready...

Selon un récent arrêté gouvernemental, les jeudi 22 et vendredi 23 juillet sont déclarés fériés et chômés sur toute l’étendue du territoire.

Comme annoncé, les funérailles nationales du Président de la République, Jovenel MOÏSE, assassiné le 7 juillet dernier en sa résidence privée à Pèlerin 5, auront lieu le vendredi 23 juillet 2021. De ce fait, les journées du jeudi 22 et du vendredi 23 juillet 2021 sont fériées et chômées selon un arrêté publié dans le journal officiel Le Moniteur le lundi 19 juillet 2021.

Selon l’article 2 de cet arrêté, l’Administration publique, le commerce, l’industrie et les écoles chômeront et les activités et dispositions relatives aux diverses cérémonies d’hommage et aux funérailles nationales du Président de la République, Jovenel MOÏSE, sont établies suivant les instructions du Gouvernement et communiquées par le protocole d’État.

Les funérailles du président dureront trois jours (mardi, jeudi et vendredi), à ​​compter du 20 juillet, jour où un hommage gouvernemental aura lieu au Musée du Panthéon national de Port-au-Prince. Jeudi aura lieu la veillée et vendredi, les funérailles d’État, qui auront lieu dans la ville du Cap-Haïtien à la demande de la famille du président.

Blessée lors de l’attaque criminelle qui a coûté la vie à son mari, la Première dame Martine Moïse, est rentrée au pays depuis samedi pour assister, en compagnie de ses enfants, aux funérailles de son mari.

Les 22 et 23 juillet sont déclarés fériés et chômés selon un arrêté gouvernemental

En savoir plus:

20 Juillet 1953: décès de l’ancien président Dumarsais Estimé

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu