Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les chèques des arriérés de salaire des policiers de la 31eme promotion seront prêts à partir du 6 septembre, annonce la PNH
Après plus de huit mois sans solde, les policiers de la 31 ème promotion auront enfin droit à leurs chèques.
La direction du personnel de la police nationale d’Haïti a annoncé, ce lundi 5 septembre 2022, que les chèques des arriérés de salaire des policiers de la 31eme promotion seront disponibles à la Direction Générale, à partir du mardi 06 septembre 2022.
Dans une lettre adressée aux administrateurs des directions départementales de l’Ouest I, l’Ouest II, du Centre et du Sud Est, le commissaire Jean Maurest Etienne, directeur du personnel, les a invité à prendre les dispositions nécessaires afin de récupérer les chèques des arriérés de salaire des policiers de la 31eme promotion qui seront disponibles à la Direction Générale , à partir du mardi 06 septembre 2022.
Ils sont plus de 600 policiers à avoir rejoint le rang de la PNH le 17 décembre de l’année dernière et ont passé plus de huit mois sans être payés. Une situation que le syndicat national des policiers haïtien (SYNAPOHA) a fortement dénoncée.
Le ministre de l’Economie et des Finances (MEF), Michel Patrick Boisvert, avait décliné toute responsabilité dans cette affaire arguant que le blocage ne venait pas de son ministère.